dimanche 28 juin 2009

C'est deja la fin de mon voyage...

Eh voila qu'il ne me reste que 2 jours au Guatemala. Enfin, ce soir et lundi pour faire mes adieux a tous puis, je partirai mardi a 4h am vers l'aeroport. Je serai de retour au Quebec le 30 juin vers 20h, apres avoir ete absente pendant les 9 derniers mois.

Je tiens a remercier mes fideles lecteurs :
Maman, Matanthelene, Sylvie, Mel, Catherinomade, Josee Lange, Lucky, Dany-Daniel Gabriel, Louise, Roxanna, Amelie, Annick, Jacqueline, MyBB Tema, Gaston, Nadia, Anouk, Estelle, Karine, Nadine, Carlos, etc. qui m'ont suivi au cours de ces 9 derniers mois :)

C'etait la 1re fois que je faisais un blogue. J'aimerais maintenant avoir vos commentaires positifs et negatifs afin de voir si je vais repeter l'experience lors de mon prochain voyage. Ne vous inquietez pas, il n'est pas encore plannifie, mais me connaissant vous savez tres bien que tot ou tard je repartirai!!!
Non, j'aimerais surtout savoir, si ce que j'ai ecrit etait pertinent. Ai-je trop ecrit sur un sujet X, pas assez sur un sujet Y. Je sais bien qu'un blogue est tres personnel, mais bon... avec vos commentaires je pourrai "m'ameliorer" ou plutot "m'adapter" a mon public pour l'ecriture de mon prochain blogue.

Voici mes derniers nouvelles avant de revenir parmi vous (la plupart de vous sont au Quebec) :

J'ai termine mon cours d'espagnol hier, apres avoir assiste a 160 heures d'espagnol, j'ai recu mon certificat de niveau avancé!

Dans ma famille d'accueil, il ne reste plus que moi, les 2 autres etudiants ont deja quitte, donc c'est beaucoup plus tranquille.

Depuis 2 semaines, je suis malade. Chaque jour ou presque, j'avais des syptomes differents du mal de gorge, asthme, toux, congestion nasale a la fievre. Je suis finalement allee voir un medecin vendredi passe pour me faire dire que j'ai un debut de sinusite. Je suis donc sur antibiothique pour les 2 prochaines semaines. Alors, les party de retour se feront sans alcool cette fois-ci!!!

Alors, c'est sur ces dernieres lignes que je vous laisse. J'ai tres hate de vous revoir ;)

Jolene Fauchon

dimanche 14 juin 2009

Mon quotidien

Dans ma nouvelle famille
Il y a un coreen (SeongHoon) de 31 ans et depuis avant hier une fille (Cara) d'une vingtaine d'annees des USA.
J'habite avec Ingrid, sa fille Emilie, sa mere Marina, sa grand-mere (?), 2 autres locataires qui ne font pas partie de la famille et qui n'etudient pas non plus a la meme ecole que moi et il y avait aussi un des freres d'Ingrid (Abraham), mais il a quitte le 10 juin vers la Suisse rejoindre son amoureuse pour 3 mois.

Je vais visiter mon ancienne famille chaque samedi, et ils sont vraiment tres heureux de me voir. Meme que hier je suis arrivee un peu plus tard qu'a l'habitude et ils se sont demandes si je n'avais pas eu l'idee de ne pas y aller du tout.

Dans 2 jours, ca fera 1 mois que je suis de retour a Antigua. J'ai recommence a avoir mon prof prefere d'espagnol a partir du 1er juin. On rit toujours autant, c'est vraiment stimulant d'apprendre par le rire :)
Le staff de l'ecole m'a demande un a un ce qui se passait dans ma vie, car je suis super souriante tout d'un coup. Alors oui, le changement de prof, m'a fait le plus grand bien.

Le 1er juin, je commencais aussi a faire du benevolat pour l'ecole La Union. Je dois trouver ce qui cloche avec leur deux sites web, donc faire des mises a jour, etc.
Mon horaire de travail etait vraiment trop surcharge. Je prenais des cours d'espagnol de 8h a 12h, de 14h a 17h je travaillais benevolement et de 17h a 18h je donnais des cours d'espagnol. J'ai suivi cet horaire la semaine du 1er juin. Chaque soir, j'etais trop epuisee pour faire des activites avec mes amis. Le matin, j'etais epuisee, donc tres peu de concentration dans mon cours d'espagnol.
La semaine suivante, je n'ai rien fait... ben en fait, j'ai opte pour penser a moi. J'ai donc suivi mon cours d'espagnol en pm, j'ai participe aux activites organisees par l'ecole, de 17h a 18h je donne un cours de francais et par les soirs, je pense a moi en etant avec mes amis et/ou faisant des devoirs.

J'aime bien enseigner le francais au profs de l'ecole, sauf que je n'en ferais pas un metier, car je ne suis pas assez caller en francais. Je me fais poser des questions, pis je dois faire des recherches par le soir pour trouver la reponse. Chapeau a ma soeur et aux autres profs de francais!
J'ai en moyenne de 4 a 10 etudiants par jour.