samedi 24 janvier 2009

San Miguel de Allende

Allo? Est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui lit mon blogue? J'ai franchement l'impression d'ecrire ds le vide et si c'est le cas, ben je vais arreter d'ecrire un blogue...

Anyway, je suis a San Miguel de Allende depuis le 18 janvier. J'habite chez Nancy de CouchSurfing. J'ai une grande chambre privee, avec lit king, et un coin salle de bain. Elle cuisine et je lave la vaisselle. Nous nous entendons super bien et nous avons fait plein d'activites ensemble telles qu'aller au resto avec elle est ses amis, aller ds un cours d'espagnol ensemble, se louer des films, visiter le centre ville, aller au jardin botanique, aller ds un bain termal (hot springs), etc.

J'ai aussi croise mon amie Heejeong par hasard a la bibliotheque. Elle croyait que j'avais deja quite la ville et moi je ne savais pas qu'elle s'en venait ici. Bref, nous avons visite la ville ensemble, nous sommes allees au bar et Nancy l'a invite a dormir chez elle pour sa derniere nuit. Elle est a Mexico city depuis hier.

J'ai rencontre un mexicain avant hier soir. Pourquoi faut-il toujours qu'on rencontre quelqu'un d'interessant la veille ou quelques jours avant de quitter un endroit? Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas le rencontrer au debut?!? Anyway, j'ai passe du bon temps avec lui hier, mais comme il n'a pas d'email, juste un cell. ben ya pas grand chance pour qu'on reste en contact...

J'ai vraiment adore la ville de San Miguel et j'aimerais sincerement y revenir un jour!

Voici Heejeong et Nancy devant la maison de Nancy


Une des superbes rues de la ville

Cactus du jardin botanique

Photo prise a San Miguel del viejo


Parade



Vue sur toute la ville


Parroquia


Parroquia et feux d'artifices

Guanajuato

Bon, je vais ecrire sans accent, car j'ai un clavier anglophone...

J'etais a Guanajuato du 13 au 18 janvier. J'etais a l'auberge de jeunesse "Casa del Angel". J'y ai rencontre 2 quebecois, une corenne, 2 allemands, 1 norvegien et plusieurs mexicains. L'ambiance etait parfaite. Je me sentais vraiment chez nous.

Le 15 janvier nous avons eu un petit peu de pluie pendant le jour et beaucoup pendant la nuit. La derniere fois que j'avais vu de la pluie ca remonte au mois de novembre! Habituellement au Mexique il pleut en general que de juin a novembre...

J'ai visite plusieurs musee, dont celui de la momie. C'etait vraiment lugubre comme endroit!

Heejeong (corenne) et moi


J'ai mange ds ce petit resto


Me voici avec mes amis les momies, au musee

Toutes les rues et ruelles sont tres etroites

Et finalement, voici une vue sur la ville. Toutes les maisons sont super colorees

dimanche 11 janvier 2009

Parc national de Uruapan


Maison la plus étroite du monde








Marisol de CouchSurfing et moi

samedi 10 janvier 2009

Le volcan Paricutín

C'était plat et il y avait des champs de mais. Aujourd'hui, il y a un volcan de plus de 400m de hauteur et un énorme champ de lave noire. C'est en 1943 que le Paricutín s'est éveillé et a décidé d'engloutir les villages alentour (non, non, ne pleurez pas, l'éruption a duré plusieurs années et les habitants ont eu le temps de fuir).
Seul le clocher d'une église émerge, fixé dans la lave, prisonnier du temps.
Le spectacle est splendide. On peut aller jusqu'à l'église ou pousser jusqu'au cratère, à pied ou à cheval. Le site, entouré de montagnes couvertes de sapins, est vraiment magnifique.
Ici, quasiment pas de voitures. On se trimbale à cheval. Les habitants palent le purépecha. "Bonjour" se dit "Nashki".

Le point de départ pour le volcan est le petit village tarasque de Angahuán (5000 habitants), à 2380 m d'altitude. Le sommet du volcan, encore fumant et tout chaud, est à 2800 m d'altitude.
La randonnée en cheval dure entre 6h et 8h (aller-retour), le passage à l'église est prévu dans la balade.
L'ascension du cratère est "hard".

jeudi 8 janvier 2009

Manzanillo

Je suis arrivee a Manzanillo le 5 janvier en fin d'apres midi. Je suis allee dormir a l'auberge de jeunesse "Buffalo Dons Mismo Sol" qui est ouvert depuis moins d'un an. Les proprietaires sont de l'Alberta. Il y avait une gang de canadiens la dedans! J'y suis restee 3 nuits.

Voici la plage


Un joli poisson mort


Et le superbe coucher de soleil auquel j'ai assiste
Voici ma miteuse chambre pour 16$/nuit

Alors les photos proviennent de ma nouvelle camera numerique, pas mal hein?

dimanche 4 janvier 2009

Puerto Vallarta

Du 20 decembre au 5 janvier j'étais dans la ville de Puerto Vallarta. Je devais quitter le 4 janv., mais j'ai prolonger mon sejour d'au moins une nuit pour arranger mes trucs et me remettre de mes émotions.

Du 20 au 30 dec. mon cousin Mathieu Cote est venu me visiter et du 21 dec. au 3 janv. ma mere est venue me voir.

J'ai donc passé un beau temps des fêtes en famille! Merci

Nous avons fait beaucoup de plage, de magasinage, de resto et de marche.

Le plus triste de mon voyage est la soirée du 31 décembre...
J'ai rencontré 2 mexicains à la plage pendant la journée. Nous avons bu de la bière et écouté des mariachis ensemble. Puis ils m'ont invités à passer la soirée avec eux. Entre les 2, j'avais un souper+margarita (gratos) à l'auberge de jeunesse. Dès que j'ai quitté l'auberge de jeunesse, je n'ai presque plus aucun souvenir de ce qui s'est passé dans la soirée...trop saoule BLACKOUT total...
Mais bon, je sais que j'ai marché au centre de la ville rejoindre les 2 types en question. On a regardé le feux d'artifice du nouvel an. On a marché beaucoup. J'ai bu du Wisky (qui n'a pas aidé à mon cas).
Cette soirée ne m'a rien couté en boisson, mais elle m'a coûté chére en bien matériel... j'ai perdu mon appareil photo numérique, ma montre et les clés de l'auberge de jeunesse. Par chance, je n'ai pas perdu mon $$$ et j'ai pu revenir en taxi à l'auberge de jeunesse vers 2h30 am.

Un ange m'a envoyé de l'aide. Arrivée à l'auberge de jeunesse, comme je n'avais plus de clé, je n'aurais pas pu entrer, mais il y avait une dame de ma chambre qui lisait à l'extérieur et qui m'a fait entrer! OUFF.
J'ai vomi, pis je me suis couchée... quelle soirée

Le lendemain, je suis allée m'acheter un nouvel appareil photo numérique, une nouvelle montre et j'ai dû payer 10$ pour avoir de nouvelles clés à l'auberge de jeunesse.

Et mon voyage se poursuit

Le soir que ma mère est arrivée, nous sommes allés à la mer et certains l'ont vu de très proche



Côté petits vendeurs, ont a été vraiment très gâtés ici. À tous les moins de 5 minutes ont se fait arceler par des vendeurs de toute sorte. Crevettes, chapeau, bijoux, tour de bâteau, desserts, etc.


Une journée, nous avons fait un tour de bâteau pour voir une chute, faire de la plage et de la plongée en apnée.

Tzintzuntzan & Patzcuaro

Le 19 decembre, je suis allee visiter les ruines de Tzintzuntzan ainsi que le village de Patzcuaro avec Itzelt, Liliane (une francaise qui faisait du CouchSurfing chez Itzelt en meme temps que moi) et un ami d'Itzelt.

Voici la vue à partir du site des ruines


Voici un des nombreux marchés


Plus bas, c'est Jesus qui grandit à chaque année, alors ils sont obligés de mettre une ralonge hahaha
Selon Itzelt Jesus est coupé en deux au centre (sous les vetements) et ils ne font qu'éloigner les 2 parties de son corps vers les extrémités!

Morelia

Bonjour

Oui, je vous ai négligé pendant tres longtemps et j'en suis sincerement desolee...

Le 17 decembre, j'ai quitté ma famille a Mexico DF et je suis partie en bus vers la ville de Morelia ou je suis restee pendant 3 jours.

Au lieu de dormir en auberge de jeunesse, cette fois-ci j'ai plutot opté pour faire du http://www.couchsurfing.com/ Donc le 17 dec. apres avoir fait 4-5h de bus, Elvira (une fille de Couch Surfing) est venue me chercher au terminal de bus et j'ai passé le reste de la soiree avec elle et ses amies. Vers 21h, elle est venue me porter chez Itzelt (une autre fille de Couch Surfing).

Voici quelques photos de Morelia



Regardez que ces femmes portent des bottes de poils alors qu'il fait environ 25 degres a l'exterieur!

L'aqueduc separe la ville en deux.

Heureusement qu'il y a des elements tel qu'un enorme sapin de Noel pour me rappeler que c'est le temps des fetes!