Je n'ai pas eu la meilleure journee pour aller visiter le parc de Monteverde car il pleuvait, mais sinon c'etait un endroit vraiment chouette pour aller marcher! La vegetation est tellement differente de celle au Canada!
lundi 27 avril 2009
Jaco
J'etais a Manuel Antonio et je planifiais aller a Montezuma. La veille j'avais verifie les horaires des ferry et des bus pour me rendre a Puntarenas en bus et de la prendre un ferry jusqu'a Paquera puis prendre un autre bus jusqu'a Montezuma. Ca allait me prendre une journee entiere en transport.
J'ai rencontre un couple de francais a mon AJ avant de partir et ils m'ont dit de prendre un bus jusqu'a Jaco et de la prendre un bateau direct a Montezuma. C'est beaucoup plus court, mais bon aussi plus cher.
J'ai pris mon bus de Manuel Antonio a Quepos et un autre jusqu'a Jaco. Rendu a Jaco, je suis allee m'informer dans une agence de voyage pour me rendre a Montezuma et c'est la que je me suis fait dire que le seul et unique bateau qui va vers Montezuma part a 11h chaque matin et la il etait midi. Je suis donc restee prise la. La plage n'est pas tres belle, les vagues sont trop fortes pour se baigner. Heureusement, j'etais a l'AJ Kangaroo et il y avait une piscine sur place.
Le plus excitant que j'ai vu, c'est 2 megas grosses araignees et un insecte se faire bouffer par des fourmis...


J'ai rencontre un couple de francais a mon AJ avant de partir et ils m'ont dit de prendre un bus jusqu'a Jaco et de la prendre un bateau direct a Montezuma. C'est beaucoup plus court, mais bon aussi plus cher.
J'ai pris mon bus de Manuel Antonio a Quepos et un autre jusqu'a Jaco. Rendu a Jaco, je suis allee m'informer dans une agence de voyage pour me rendre a Montezuma et c'est la que je me suis fait dire que le seul et unique bateau qui va vers Montezuma part a 11h chaque matin et la il etait midi. Je suis donc restee prise la. La plage n'est pas tres belle, les vagues sont trop fortes pour se baigner. Heureusement, j'etais a l'AJ Kangaroo et il y avait une piscine sur place.
Le plus excitant que j'ai vu, c'est 2 megas grosses araignees et un insecte se faire bouffer par des fourmis...
Manuel Antonio
dimanche 19 avril 2009
Changement de plans
Je devais initialement passer 6 mois au Mexique et 3 mois au Guatemala. Apres avoir visite le Guatemala pendant 2 semaines avec ma mere, j'ai realise a quel point le Guatemala est un petit pays.
Mon ami Sebastien Salvas (du Quebec) qui est aussi en Amerique Latine devait venir me rejoindre au Guatemala. Nous avons change nos plans...
Le 16 avril, j'ai pris un bus de Guatemala city a San Salvador. J'ai dormi une nuit la. Puis le lendemain j'ai pris un autre bus qui m'a fait traverser au Honduras, Nicaragua et Costa Rica. Je suis arrivee a San Jose vers 23h, apres avoir passe pres de 19h en bus!
Puis que Seb a commence son voyage au Costa Rica. Je vais visiter le Costa Rica seule pour les trois prochaines semaines. Puis autout du 5 mai, il va venir me rejoindre a San Jose et de la nous allons visiter le Nicaragua et surement le Honduras et le Salvador.
A suivre
Mon ami Sebastien Salvas (du Quebec) qui est aussi en Amerique Latine devait venir me rejoindre au Guatemala. Nous avons change nos plans...
Le 16 avril, j'ai pris un bus de Guatemala city a San Salvador. J'ai dormi une nuit la. Puis le lendemain j'ai pris un autre bus qui m'a fait traverser au Honduras, Nicaragua et Costa Rica. Je suis arrivee a San Jose vers 23h, apres avoir passe pres de 19h en bus!
Puis que Seb a commence son voyage au Costa Rica. Je vais visiter le Costa Rica seule pour les trois prochaines semaines. Puis autout du 5 mai, il va venir me rejoindre a San Jose et de la nous allons visiter le Nicaragua et surement le Honduras et le Salvador.
A suivre
Monterrico
samedi 11 avril 2009
Cours d'espagnol a Antigua
Bonjour tout le monde
Je suis a Antigua depuis le depart de ma mere. J'ai opte pour prendre 2 semaines de cours d'espagnol afin de pouvoir etre dans la ville pendant Paques (Semana Santa).



J'ai donc quitte la capitale en bus scolaire, qui est utilise ici a titre d'autobus voyageur! Pas tres confo... 1h de trajet plus tard et j'etais arrivee.
J'ai visite l'ecole La Union, que plusieurs de mes amies m'ont recommandee. Avec Karine Dodier (une des responsables), j'ai visite 3 familles. J'ai opte pour vivre dans une famille avec une maman (Maria Elsa), un papa (Manuel) et 2 filles de 16 (Jocelin) et 20 ans (Claudia) afin de pouvoir pratiquer mon espagnol. Mais ca s'est averee qu'aucun des membres de la famille sauf la mere etait tres present a la maison, je n'ai donc pas pu practiquer mon espagnol avec eux vraiment.

(Claudia est absente sur la photo)
La 2e semaine, j'ai change de famille. J'habite avec une maman (Reina), son frere (Eduardo), la fille (Claudia) de Reina et le fils (Diego) de Claudia qui a 2 ans. Ca bouge pas mal plus ici. Diego m'a aime 5 min apres mon arrivee. Ca m'a fait chaud au coeur!
La 1re semaine, j'avais Maria Cristina Lopez comme prof d'espagnol

et la 2e semaine, Wilian Elel.

J'ai des cours de 8h a midi, avec une pause de 10h a 10h30. En pm, il y a des activites d'organises pour les etudiants:
- j'ai visite une plantation de macadam,
- j'ai fait de la biciclette au nord de la ville,
- initiation a faire une alfombras (tapis en copeaux de bois),
- visite au "Cerro de la Cruz",
,
- visite de la ville de San Antonio Aguas Caliente - ou j'ai celebrer mon mariage maya,
- cours de salsa et merengue gratos,
- visite du village Vuelta Grande,
- etc.
Le Dimanche des Rameaux n'a jamais ete aussi interessant de toute ma vie! J'ai suivi Jesus et sa gang au travers de la ville

et j'en ai profite pour prendre des photos des guatemalteques.


Quelqu'un a tente de me voler mes effets personnels. Heureusement pour moi, il n'a que fait qu'un enorme trou dans mon sac et deux petits dans mon chandail. Je ne m'en suis jamais appercue.


Mais comme j'etais vraiment du pour me faire voler, 2 jours apres, je me suis faite couper un 2e sac et je me suis faite voler mon porte-feuille avec toutes mes cartes importantes!
Je suis a Antigua depuis le depart de ma mere. J'ai opte pour prendre 2 semaines de cours d'espagnol afin de pouvoir etre dans la ville pendant Paques (Semana Santa).
J'ai donc quitte la capitale en bus scolaire, qui est utilise ici a titre d'autobus voyageur! Pas tres confo... 1h de trajet plus tard et j'etais arrivee.
J'ai visite l'ecole La Union, que plusieurs de mes amies m'ont recommandee. Avec Karine Dodier (une des responsables), j'ai visite 3 familles. J'ai opte pour vivre dans une famille avec une maman (Maria Elsa), un papa (Manuel) et 2 filles de 16 (Jocelin) et 20 ans (Claudia) afin de pouvoir pratiquer mon espagnol. Mais ca s'est averee qu'aucun des membres de la famille sauf la mere etait tres present a la maison, je n'ai donc pas pu practiquer mon espagnol avec eux vraiment.
(Claudia est absente sur la photo)
La 2e semaine, j'ai change de famille. J'habite avec une maman (Reina), son frere (Eduardo), la fille (Claudia) de Reina et le fils (Diego) de Claudia qui a 2 ans. Ca bouge pas mal plus ici. Diego m'a aime 5 min apres mon arrivee. Ca m'a fait chaud au coeur!
La 1re semaine, j'avais Maria Cristina Lopez comme prof d'espagnol
et la 2e semaine, Wilian Elel.
J'ai des cours de 8h a midi, avec une pause de 10h a 10h30. En pm, il y a des activites d'organises pour les etudiants:
- j'ai visite une plantation de macadam,
- j'ai fait de la biciclette au nord de la ville,
- initiation a faire une alfombras (tapis en copeaux de bois),
- visite au "Cerro de la Cruz",
,- visite de la ville de San Antonio Aguas Caliente - ou j'ai celebrer mon mariage maya,

- cours de salsa et merengue gratos,
- visite du village Vuelta Grande,
- etc.
Le Dimanche des Rameaux n'a jamais ete aussi interessant de toute ma vie! J'ai suivi Jesus et sa gang au travers de la ville

et j'en ai profite pour prendre des photos des guatemalteques.



Quelqu'un a tente de me voler mes effets personnels. Heureusement pour moi, il n'a que fait qu'un enorme trou dans mon sac et deux petits dans mon chandail. Je ne m'en suis jamais appercue.
Mais comme j'etais vraiment du pour me faire voler, 2 jours apres, je me suis faite couper un 2e sac et je me suis faite voler mon porte-feuille avec toutes mes cartes importantes!
Inscription à :
Articles (Atom)
