lundi 30 mars 2009

Photos des vacances de ma maman au Guatemala

Guatemala city



Copan (Honduras)




Livingston


Tikal



Avec un arbre à cacao


Semuc Champey


Sur la route près de Semuc Champey


Lac Atitlan


Volcan Pacaya



Antigua

2 semaines au Guatemala avec ma maman

Je suis allee chercher ma mere a l'aeroport le 14 mars 2009 et nous avons voyagé ensemble jusqu'au 29 mars au Guatemala et Honduras.

Nous sommes restées a Guatemala city uniquement 1 nuit car ma mere arrivait vers 23h.
Le lendemain nous sommes parties a Antigua. Nous avons fait du magasinage, visité la ville et assisté à une procession pour Paques.

Le 16 mars, on a été escaladé le volcan Pacaya. Ma mere a monté en cheval et moi a pied sans prendre mes pompes pour l'asthme!
Je ne pensais pas qu'on pouvait s'approcher autant de la lave de volcan.
Nous avons demandé à notre guide, ca faisait combien d'annee que la lave sur laquelle nous marchions a ete produite. Il a répété "d'années???", cette lave là a été faite hier! Ca prend 30 minutes a la lave pour durcir.

Le 17 mars, on s'est dirigé vers Panajachel et nous avons été visiter 3 villages (San Pedro La Laguna, Santiago Atitlan et San Antonio Palopo) autour du lac Atitlan le lendemain.

De là, on voulait aller vers Chichicastenango et ensuite vers Semuc Champec, mais on s'est fait dire que la route etait bloquée. Alors on a été au marché de Chichi une journée, nous sommes revenues dormir à Antigua et le lendemain nous avons pris un bus vers Semuc Champey.

Semuc Champey est très joli et m'a aussi beaucoup fait penser à Agua Azul au Mexique.

Nous avons poursuivi notre route vers Flores pour le dodo et passer la journée à Tikal.
Nous sommes arrivées tot le matin, donc nous avons visité le site sous la brume.

Nous avons ensuite été dormir 2 nuits dans la jungle à Rio Tatin, nous en avons profité pour aller visiter Livingston qui en passant est très special car la moitié de la population est noire. Donc on n'a plus l'impression d'etre au Guatemala.

Dans notre bus pour nous rendre à Rio Dulce, une dame est entrée avec une poule. Oui oui, nous etions dans un "chicken bus" comme les gens de la place l'appelle.

Le 25 mars, ma mere me dit qu'elle est trop fatiguée et que ses genoux ne tiennent pas la route pour monter les pyramides de Copan au Honduras. Qu'elle prefere rester à Rio Tatin le reste du voyage et de rentrer directement à Guatemala city pour prendre son vol de retour. Je lui dis pas de probleme, car je vais y aller de toute facon seule par la suite.
Le 26 mars à 7h40, ma mere me réveille pour me demander si elle avait le droit de changer d'idée?!? Pcq elle se sentait bcp mieux et en forme. Alors nous avons pacter nos sacs et sommes parties vers le Honduras.

J'ai été decue des pyramides, car ds mon guide ca disait aussi grandiose que Tikal et Chichen Itza. J'avais donc de grandes attentes, trop grandes je presume...
Le village de Copan ruinas est chouette. A notre retour des ruines, il faisait tellement chaud que nous voulions nous baigner. Nous sommes allées nous adresser à un hotel pour savoir si nous pouvions payer pour benificier de leur piscine. La dame m'a regardé drolement et m'a dit que l'usage etait reservé aux clients uniquement. Nous sommes allees a un 2e hotel, ils nous ont regardé aussi drolement, mais ils ont dit oui, en echange qu'on s'achete une consommation.
Nous sommes donc partie a notre auberge de jeunesse chercher notre maillot de bain et nos sous. Je m'attendais a devoir acheter un drink super cher et alcoolisé, ben non, ils nous ont tendu un menu de drink super simple. Nous avons donc pris 2 limonades qui nous ont couté presque rien!

Au retour a la grande ville (Guatemala city), nous avons été faire du CouchSurfing chez une fille de 22 ans originaire de la Belgique qui est au Guate pour etudes. Nous avons jasé et bien rigolé toute la soirée.

À 4h du matin, le réveille-matin sonnait et nous avons marché jusqu'à la rue passante pour que ma mere prenne un taxi.

Melanie (la fille du CouchSurfing) et moi, on s'est recouchée et plus tard nous avons ete nous promener ds la ville. Je ne pensais pas avoir la chance de visiter cette ville, car ds tous les guides ils disent a quel point la ville est dangeuseuse. Ca ne me donnait donc pas trop le gout d'y aller sauf pour prendre l'avion. En effet, la ville ne semble pas touristique du tout. Je crois avoir vu au maximum 5 personnes blanches. On s'est donc fait regarder par tous les guatemaltheques de la place!

Ce matin, je suis allée a l'universite publique avec Melanie et en apres-midi j'ai pris un bus vers Antigua. Un de ces bus scolaire (du Quebec), mais qui ici est rouge et pas du tout confortable pour la modique somme de 8 quetzale!

Il me reste donc 3 mois à voyager avant de rentrer à la maison.
Mon plan A etait de voyager au Guatemala pendant 3 mois, en prenant des cours d'espagnol et peut etre faire du benevolat. Finalement, apres avoir voyagé pendant 2 semaines avec ma mere, je me suis rendu compte à quel point le Guatemala est un petit pays. Je me suis donc acheté un guide de l'Amerique Centrale et je vais donc aller explorer d'autres pays.

mercredi 11 mars 2009

Guatemala me voila

Mon bus quittait a 6h ce matin. Puis j'ai pris un bateau pendant + ou - 20 minutes. Ensuite un autre bus m'a amene a Flores où je suis toujours. Je suis arrivee vers 15h30.

Il fait TELLEMENT chaud ici. Il faisait 39 degres celcius. Comme l'air est sec, ce n'etait pas trop pire, mais chaud quand meme!

Je vais dormir dans un hamac ce soir, car il ne restait plus de lit de disponible. Ce sera ma premiere experience...ouff j'ai bien hate de voir comment je vais me sentir demain matin ahahaha

Demain, a 9h, je vais prendre un bus pendant 5-6h vers Coban.

A suivre...

mardi 10 mars 2009

Vol de carte de credit

Hey le Mexique m'en veut vraiment
Apres avoir tente de soutirer de l'argent a ma famille, voila que je ne peux plus utiliser ma carte de credit. La police a remis a Mastercard plein ne numero de carte de credit vole et le mien etait dans le tas. Resultat, ma carte ne fonctionne plus et j'ai du la couper!
Heureusement pour moi, j'ai une autre carte de credit avec moi :)

Le voyage continue

dimanche 8 mars 2009

une partie de mon voyage en photos

Agua Azul
Vous avais-je dit que j'ai maintenant un beau bronzage? En voici la preuve. La jambe de gauche est celle de mon amie Angela de Londre qui est au Mexique depuis 1 semaine et la jambe de droite ben c'est ma jambe qui est au Mexique depuis 6 mois!




Miso-Hol





Cañon del Sumidero

Jolene et Susan



Chiapa de Corzo




Zinacantan




Palenque
Ce sont les plus belles ruines du Mexique a mon avis.









Jolene & Susan


San Juan Chamula



Un epis de mais blanc? Il parait qu'il est delicieux, mais je n'y ai pas goute.


Avez-vous autant de choix quand vous allez acheter du poulet?


San Cristobal de las Casas
Beau, mais VRAIMENT tres froid




Tacotalpa


Oui, oui, elle fait bien son lavage sur le bord de la riviere


L'eau de la riviere est de couleur laiteuse, du au souffre dans l'eau




Villahermosa
Susan & Jolene


Catemaco


Des singes de la Thailande vivent sur cette ile pour etudes et recherches




Xico




Musee d'antropologie de Xalapa