dimanche 28 septembre 2008

Tulum sous la pluie

Bonjour


Apres avoir passe 5-6 jours a Merida, je suis allee une journee a Valladolid. J ai pu visiter un peu en debut d avant midi et il s est mis a mouiller tellement fort que les rues innondaient. Le niveau de l eau de la rue a monte au trottoir! Une chance que j avais mes sandales dans les pieds cette journee la!







Je suis a Tulum depuis hier, mais il pleut depuis hier. Je suis donc prise soit au cafe Internet (Je vous invite donc a vous connecter sur msn messenger ou sur skype afin qu on puisse jaser!) ou dans ma chambre a l auberge de jeunesse. Je crois que je vais aller a la plage malgre la pluie cet apres-midi.



Bon, comme personne n est connecte, je vais y aller

a+

mercredi 24 septembre 2008

Chichen Itza





B0njour
Voici quelques photos de ma journee au ruines de Chichen Itza (hier). C`etait bien l`fun et tres jolie.
Je suis toujours dans la ville de Merida. J`aime vraiment ca ici. Aujourd'hui je suis allee faire une visite a pied de la ville avec un guide et une gang de gars de mon auberge de jeunesse.

J`ai reussi a entrer en contact avec la famille a Mexico (pour aller garder leurs enfants) nous sommes en train de discuter. J`aimerais vraiment y aller - moi qui adore les enfants - ca me ferait aussi un petit revenu.

Bonne journee xxx

dimanche 21 septembre 2008

Quelle chance!

Hier, j etais prete a retourner au Quebec, mon moral etait a terre...

Aujourd hui ca va beaucoup mieux. Hier soit j ai fait mon sac et ce matin je suis partie en autobus a Merida (5h30 de bus).
Dans la garre de bus, j ai parle au monsieur qui etait assis a cote de moi et ca s est adonne qu il etait assis a cote de moi dans l autobus aussi. alors nous avons parle presque tout le voyage.
Arrive a Merida, je suis allee manger du chinois au centre commercial avec lui, sa femme et ses 3 enfants.
Ensuite ils m ont amene a mon auberge de jeunesse. Nous avons ete marche au centre de la ville.
ils m ont donne leur numero de telephone, au ou j ai un probleme.
je vais les voir mardi et nous allons faire des activites ensemble.
donc tout va pour le mieux.
je suis dans un sypathique auberge de jeunesse pres du centre de la ville.
demain je vais aller lexplorer a pied.

Merci beaucoup pour vos messages, grace a eux je me sens un peu moins seule.
j ai internet gratuitement a l auberge de jeunesse, mais mon 20 minutes est expire. je vais tenter de revenir demain.
j aurais bien mis des photos, mais l ordi est vieux et il n y a pas de prise usb.

au plaisir
Jolene xx

mercredi 17 septembre 2008

Que faire?

Si vous avez entendu parler des attentats au Mexique le 15 sept. ben ne vous en faites pas, il ne m'est rien arrive et ce n'etait pas proche de moi!

J'habite depuis le 13 sept. a la ciudad del Carmen chez des amis.
Mes amis travaillent pendant le jour, alors moi je suis seule a la maison... ya pas grand chose a faire. Je ne pense pas que je vais endurer ca longtemps. J'aimerais faire qqchose pour m'occuper.
La maison est loin de tout, et comme je ne connais pas la ville encore, je n'ose pas m'aventurer en autobus.

Une option s'est offerte a moi : aller garder 2 enfants dans une famille dans la ville de Mexico. J'ai entre en contact avec la famille et je vais avoir si c'est possible.

Sinon, je vais peut etre partir seule en voyage vers le Yucatan. J'aurais bien aime voyager avec quelqu'un, je vais continuer a chercher sur coachsurfing.

bon, c'etait mes nouvelles du jour.

dimanche 14 septembre 2008

Mon petit coin de paradis

Voici les reponses aux questions de Louise :
oui, je me suis bien rendu.
Non, il n'y a pas eu de retard dans mes vols
Non, je ne suis pas passee au dessus de Ike, du moins, j'en ai pas eu connaissance si on l'a fait...

Mais ici on a eu des eclairs toutes la soiree et il a plu enormement! donc c'est peut etre une trace de Ike.

Aujourd'hui, nous sommes alles visiter des ruines mayas.

Voici ma journee en photo

samedi 13 septembre 2008

Je suis en vie

Bonsoir
Apres 2h d'auto (Sherbrooke-Dorval), 3h d'attente a l'aeroport, 5h de vol (Montreal-Mexico) , 4h d'attente a l'aeroport de Mexico, 1h30 de vol entre Mexico et la Ciudad del Carmen. Me voila!!

Desole s'il n'y a pas d'accent, le clavier n'est pas fait pareil comme au Quebec.

Alors, plusieurs se demandaient ce que je vais faire au Mexique pendant 6 mois et 3 mois au Guatemala?!? Voyager tout simplement. Je suis partie seule avec mon sac a dos, mais Yanet une connaissance que j'ai connu en Colombie Britannique il y a 8 ans, m'offre de vivre chez elle.

Bonne nouvelle, j'ai obtenu mon visa de touriste pour une periode de 6 mois au Mexique.

Je suis partie du Quebec ou il faisait environ 5 degres celcius, avec mon pantalon, veste longue, manteau, foulard. J'arrive ici, il fait 35 degres!! Je ne pensais pas qu'il allait faire si chaud en ce moment meme!

Je vous invite a m'ecrire, car il me fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles (C'est tres facile pour les debutants, vous allez en bas dans la section commentaires. Je sais que certains d'entre vous etes deja venus au Mexique\Guatemala, ne vous genez pas pour me dire quoi visiter, me donner vos contacts, etc.

Je vais tater le terrain pour ceux et celles qui desirent venir me visiter et je vous donnerai des nouvelles sous peu.

Je vous laisse et vous redonne de mes nouvelles + photos sous peu

bonne soiree xx

dimanche 7 septembre 2008

Avant le départ


Merci à toutes les personnes impliquées dan
s mes party surprises d'avant départ :)