Eh voila qu'il ne me reste que 2 jours au Guatemala. Enfin, ce soir et lundi pour faire mes adieux a tous puis, je partirai mardi a 4h am vers l'aeroport. Je serai de retour au Quebec le 30 juin vers 20h, apres avoir ete absente pendant les 9 derniers mois.
Je tiens a remercier mes fideles lecteurs :
Maman, Matanthelene, Sylvie, Mel, Catherinomade, Josee Lange, Lucky, Dany-Daniel Gabriel, Louise, Roxanna, Amelie, Annick, Jacqueline, MyBB Tema, Gaston, Nadia, Anouk, Estelle, Karine, Nadine, Carlos, etc. qui m'ont suivi au cours de ces 9 derniers mois :)
C'etait la 1re fois que je faisais un blogue. J'aimerais maintenant avoir vos commentaires positifs et negatifs afin de voir si je vais repeter l'experience lors de mon prochain voyage. Ne vous inquietez pas, il n'est pas encore plannifie, mais me connaissant vous savez tres bien que tot ou tard je repartirai!!!
Non, j'aimerais surtout savoir, si ce que j'ai ecrit etait pertinent. Ai-je trop ecrit sur un sujet X, pas assez sur un sujet Y. Je sais bien qu'un blogue est tres personnel, mais bon... avec vos commentaires je pourrai "m'ameliorer" ou plutot "m'adapter" a mon public pour l'ecriture de mon prochain blogue.
Voici mes derniers nouvelles avant de revenir parmi vous (la plupart de vous sont au Quebec) :
J'ai termine mon cours d'espagnol hier, apres avoir assiste a 160 heures d'espagnol, j'ai recu mon certificat de niveau avancé!
Dans ma famille d'accueil, il ne reste plus que moi, les 2 autres etudiants ont deja quitte, donc c'est beaucoup plus tranquille.
Depuis 2 semaines, je suis malade. Chaque jour ou presque, j'avais des syptomes differents du mal de gorge, asthme, toux, congestion nasale a la fievre. Je suis finalement allee voir un medecin vendredi passe pour me faire dire que j'ai un debut de sinusite. Je suis donc sur antibiothique pour les 2 prochaines semaines. Alors, les party de retour se feront sans alcool cette fois-ci!!!
Alors, c'est sur ces dernieres lignes que je vous laisse. J'ai tres hate de vous revoir ;)
Jolene Fauchon
dimanche 28 juin 2009
dimanche 14 juin 2009
Mon quotidien
Dans ma nouvelle famille
Il y a un coreen (SeongHoon) de 31 ans et depuis avant hier une fille (Cara) d'une vingtaine d'annees des USA.
J'habite avec Ingrid, sa fille Emilie, sa mere Marina, sa grand-mere (?), 2 autres locataires qui ne font pas partie de la famille et qui n'etudient pas non plus a la meme ecole que moi et il y avait aussi un des freres d'Ingrid (Abraham), mais il a quitte le 10 juin vers la Suisse rejoindre son amoureuse pour 3 mois.
Je vais visiter mon ancienne famille chaque samedi, et ils sont vraiment tres heureux de me voir. Meme que hier je suis arrivee un peu plus tard qu'a l'habitude et ils se sont demandes si je n'avais pas eu l'idee de ne pas y aller du tout.
Dans 2 jours, ca fera 1 mois que je suis de retour a Antigua. J'ai recommence a avoir mon prof prefere d'espagnol a partir du 1er juin. On rit toujours autant, c'est vraiment stimulant d'apprendre par le rire :)
Le staff de l'ecole m'a demande un a un ce qui se passait dans ma vie, car je suis super souriante tout d'un coup. Alors oui, le changement de prof, m'a fait le plus grand bien.
Le 1er juin, je commencais aussi a faire du benevolat pour l'ecole La Union. Je dois trouver ce qui cloche avec leur deux sites web, donc faire des mises a jour, etc.
Mon horaire de travail etait vraiment trop surcharge. Je prenais des cours d'espagnol de 8h a 12h, de 14h a 17h je travaillais benevolement et de 17h a 18h je donnais des cours d'espagnol. J'ai suivi cet horaire la semaine du 1er juin. Chaque soir, j'etais trop epuisee pour faire des activites avec mes amis. Le matin, j'etais epuisee, donc tres peu de concentration dans mon cours d'espagnol.
La semaine suivante, je n'ai rien fait... ben en fait, j'ai opte pour penser a moi. J'ai donc suivi mon cours d'espagnol en pm, j'ai participe aux activites organisees par l'ecole, de 17h a 18h je donne un cours de francais et par les soirs, je pense a moi en etant avec mes amis et/ou faisant des devoirs.
J'aime bien enseigner le francais au profs de l'ecole, sauf que je n'en ferais pas un metier, car je ne suis pas assez caller en francais. Je me fais poser des questions, pis je dois faire des recherches par le soir pour trouver la reponse. Chapeau a ma soeur et aux autres profs de francais!
J'ai en moyenne de 4 a 10 etudiants par jour.
Il y a un coreen (SeongHoon) de 31 ans et depuis avant hier une fille (Cara) d'une vingtaine d'annees des USA.
J'habite avec Ingrid, sa fille Emilie, sa mere Marina, sa grand-mere (?), 2 autres locataires qui ne font pas partie de la famille et qui n'etudient pas non plus a la meme ecole que moi et il y avait aussi un des freres d'Ingrid (Abraham), mais il a quitte le 10 juin vers la Suisse rejoindre son amoureuse pour 3 mois.
Je vais visiter mon ancienne famille chaque samedi, et ils sont vraiment tres heureux de me voir. Meme que hier je suis arrivee un peu plus tard qu'a l'habitude et ils se sont demandes si je n'avais pas eu l'idee de ne pas y aller du tout.
Dans 2 jours, ca fera 1 mois que je suis de retour a Antigua. J'ai recommence a avoir mon prof prefere d'espagnol a partir du 1er juin. On rit toujours autant, c'est vraiment stimulant d'apprendre par le rire :)
Le staff de l'ecole m'a demande un a un ce qui se passait dans ma vie, car je suis super souriante tout d'un coup. Alors oui, le changement de prof, m'a fait le plus grand bien.
Le 1er juin, je commencais aussi a faire du benevolat pour l'ecole La Union. Je dois trouver ce qui cloche avec leur deux sites web, donc faire des mises a jour, etc.
Mon horaire de travail etait vraiment trop surcharge. Je prenais des cours d'espagnol de 8h a 12h, de 14h a 17h je travaillais benevolement et de 17h a 18h je donnais des cours d'espagnol. J'ai suivi cet horaire la semaine du 1er juin. Chaque soir, j'etais trop epuisee pour faire des activites avec mes amis. Le matin, j'etais epuisee, donc tres peu de concentration dans mon cours d'espagnol.
La semaine suivante, je n'ai rien fait... ben en fait, j'ai opte pour penser a moi. J'ai donc suivi mon cours d'espagnol en pm, j'ai participe aux activites organisees par l'ecole, de 17h a 18h je donne un cours de francais et par les soirs, je pense a moi en etant avec mes amis et/ou faisant des devoirs.
J'aime bien enseigner le francais au profs de l'ecole, sauf que je n'en ferais pas un metier, car je ne suis pas assez caller en francais. Je me fais poser des questions, pis je dois faire des recherches par le soir pour trouver la reponse. Chapeau a ma soeur et aux autres profs de francais!
J'ai en moyenne de 4 a 10 etudiants par jour.
samedi 30 mai 2009
Antigua jusqu'a la fin
Bon, pour vous mettre au courant de mes plans. J'ai opte pour rester a Antigua probablement jusqu'au 30 juin.
Comme mon but premier en venant en Amerique Centrale pendant 9 mois etait de maitriser l'espagnol. Ben, je vais prendre des cours d'espagnol jusqu'a ce que je maitrise parfaitement la langue ou jusqu'a mon retour au Quebec.
Je suis en train de terminer ma 2e semaine d'espagnol - depuis mon retour au Guatemala, mais c'est ma 4e au total).
Des lundi, je vais commencer du travail volontaire a l'ecole La Union. Je vais faire du travail de bureau, pour me replonger dans le metier, de 14h a 17h et de 17h a 18h, je vais enseigner le francais aux profs d'espagnol de l'ecole!
J'ai deja une petite experience pour enseigner le francais, mais c'etait il y a 3 ans au Perou a des personnes plus ou moins motive pour apprendre. Et j'etais ressorti de la, avec la conviction de ne plus jamais enseigner de ma vie.
C'est donc un nouveau defi qui m'attend des la semaine prochaine!
J'ai change de famille d'hebergement hier, seulement pour faire changement et connaitre d'autre monde. Mais je m'ennuie deja bcp de mon ancienne famille.
Voila
Comme mon but premier en venant en Amerique Centrale pendant 9 mois etait de maitriser l'espagnol. Ben, je vais prendre des cours d'espagnol jusqu'a ce que je maitrise parfaitement la langue ou jusqu'a mon retour au Quebec.
Je suis en train de terminer ma 2e semaine d'espagnol - depuis mon retour au Guatemala, mais c'est ma 4e au total).
Des lundi, je vais commencer du travail volontaire a l'ecole La Union. Je vais faire du travail de bureau, pour me replonger dans le metier, de 14h a 17h et de 17h a 18h, je vais enseigner le francais aux profs d'espagnol de l'ecole!
J'ai deja une petite experience pour enseigner le francais, mais c'etait il y a 3 ans au Perou a des personnes plus ou moins motive pour apprendre. Et j'etais ressorti de la, avec la conviction de ne plus jamais enseigner de ma vie.
C'est donc un nouveau defi qui m'attend des la semaine prochaine!
J'ai change de famille d'hebergement hier, seulement pour faire changement et connaitre d'autre monde. Mais je m'ennuie deja bcp de mon ancienne famille.
Voila
vendredi 29 mai 2009
Tremblement de terre #2
Cette semaine le Honduras a ete touche par un tremblement de terre d'une magnitude de 7.1
Le tremblement a ete ressenti jusqu'a Antigua, ou je suis toujours. Ca s'est produit a 2h30 du matin. Dans la maison, je suis la seule qui l'a ressenti. Ce sont en fait les chiens a l'exterieur qui m'ont reveille avant que cela ne se produise. C'est comme s'ils ont un 2e sens pour predir ce genre d'evenement et ils ont jappe tout le long que ca a dure. Bref, le tremblement a dure pres d'une minute et par la suite je n'ai pu me rendormir. Pour la 1re fois de ma vie, ca m'a fait vraiment peur. Oui, peur car ca s'est produit au milieu de la nuit. J'ai tout de suite pense a ceux qui etaient au Honduras a ce moment. A ceux qui leur maison s'est affessee sur eux, sans qu'ils ne puissent se reveiller pour se sauver!
Heureusement, ici c'etait faible et donc rien de majeur n'est arrive.
Le tremblement a ete ressenti jusqu'a Antigua, ou je suis toujours. Ca s'est produit a 2h30 du matin. Dans la maison, je suis la seule qui l'a ressenti. Ce sont en fait les chiens a l'exterieur qui m'ont reveille avant que cela ne se produise. C'est comme s'ils ont un 2e sens pour predir ce genre d'evenement et ils ont jappe tout le long que ca a dure. Bref, le tremblement a dure pres d'une minute et par la suite je n'ai pu me rendormir. Pour la 1re fois de ma vie, ca m'a fait vraiment peur. Oui, peur car ca s'est produit au milieu de la nuit. J'ai tout de suite pense a ceux qui etaient au Honduras a ce moment. A ceux qui leur maison s'est affessee sur eux, sans qu'ils ne puissent se reveiller pour se sauver!
Heureusement, ici c'etait faible et donc rien de majeur n'est arrive.
vendredi 22 mai 2009
Tremblement de terre
Hier soir vers 18h20, Antigua (Guatemala) a subi un petit tremblement de terre d'une magnitude 5 sur l'echelle de Richter.
5 equivaut a une magnitude de niveau modere. Pouvant causer des dommages majeurs à des édifices mal conçus dans des zones restreintes et pouvant causer de légers dommages aux édifices bien construits.
Heureusement, rien de tout cela ne s'est produit ici.
J'etais sur mon lit lorsque ca s'est produit. J'ai vu les trucs trembler dans ma chambre. Ma famille d'accueil s'est dirigee a l'exterieur en courant et ont crier apres moi afin que je me deplace par la aussi. J'ai plutot opte pour rester dans ma chambre. Ca n'a dure que quelques secondes. Donc, rien d'affolant!
5 equivaut a une magnitude de niveau modere. Pouvant causer des dommages majeurs à des édifices mal conçus dans des zones restreintes et pouvant causer de légers dommages aux édifices bien construits.
Heureusement, rien de tout cela ne s'est produit ici.
J'etais sur mon lit lorsque ca s'est produit. J'ai vu les trucs trembler dans ma chambre. Ma famille d'accueil s'est dirigee a l'exterieur en courant et ont crier apres moi afin que je me deplace par la aussi. J'ai plutot opte pour rester dans ma chambre. Ca n'a dure que quelques secondes. Donc, rien d'affolant!
mardi 19 mai 2009
Malheur au Honduras
Apres avoir passe 1 1/2 semaines au Nicaragua. Sebastien et moi avons pris un bus vers Tegucigalpa au Honduras ou nous sommes restes 2 nuits. En fait, nous sommes arrives vers 21h le premier jour. Le lendemain, nous sommes alles nous promene en ville. Puis nous nous sommes diriges vers un secteur un peu moins recommandable. En fait, c'etait au marche de la ville. C'etait en plein jour et il y avait beaucoup de monde. Nous ne pensions pas qu'il pouvait nous arriver quelque chose la.
Ca faisait un moment qu'on se promenait, tout s'etait bien passe. Nous etions presque sorti du coin dangereux et puis...
Je marchais avec Sebastien, puis j'ai eu l'impression de marcher seule. J'ai regarde derriere moi et j'ai vu Sebastien au loin avec 3 hommes. Pendant une fraction de seconde je croyais qu'il parlait avec les types. Puis en voyant son visage j'ai vite realise qu'il ne parlait pas du tout, mais plutot qu'il etait en train de se faire voler.
Je ne savais pas trop comment reagir. J'avais sur moi, mon appareil photo, mon passeport et mon portefeuille avec mes cartes de debit et credit. Je pouvais aller lui porter secours, sauf que je risquais de peut etre me faire voler a mon tour. J'ai opte pour marcher plus rapidement et aller me cacher plus loin.
Sebastien est arrive blanc comme un drap en disant qu'il venait de se faire tout voler.
Tout est arrive si vite...
Trois gars sont arrives a cote de lui, 2 lui tenaient chacun un bras et le 3e lui pointait un enorme couteau au ventre afin qu'il ne bouge pas. Pendant ce temps, les 2 types fouillaient dans ses poches. 2 d'entre eux se sont sauves avec son portefeuille et son cellulaire. Le 3e avait son passeport dans ses mains et Sebastien tirait sur l'autre extremite afin de tenter de le conserver. Il disait au voleur qu'il en avait de besoin. Finalement, le voleur lui a enleve des mains, a regarde le passeport, l'a jete par terre et s'est sauve en courant.
Nous etions tous les 2 sur le chocs, ont tremblait de tous nos membres. On est parti du secteur en marchant vraiment plus vite. On a fait un arret a l'hotel pour chercher les numeros de carte de Sebastien et nous sommes alles au cafe Internet afin d'annuler toutes ses cartes.
On a souper a 15h et on s'est enferme a l'hotel le reste de la soiree. Nous n'osions plus sortir...
A partir de cet instant, Sebastien se retrouvait sans carte de credit, debit, nommez les. J'ai donc du payer pour 2.
La journee meme, il s'est achete un billet d'avion Guatemala - Montreal. On est alle au terminus de bus s'acheter un bus vers le Guatemala.
Le lendemain matin, on s'est tappe 12h de bus pour aller au Guatemala.
Sebastien a quitte ce matin a 10h vers Montreal et je suis restee seule a Antigua.
Il me reste 1 1/2 mois avant de pouvoir revenir au Quebec.
Je ne sais pas trop comment occuper mon temps. J'aimerais aller visiter le Belize et des Iles au Honduras, mais en meme temps, j'ai peur de voyager a nouveau et seule en plus. J'en ai marre de faire et refaire mon sac a dos, marre de devoir me deplacer regulierement. J'ai besoin de stabilite.
J'ai donc opte pour prendre 1 semaine de cours d'espagnol a l'ecole La Union, la meme ecole ou j'ai deja suivi 2 semaines de cours. Je vais commencer demain matin a 8h. Je vais habiter dans la meme famille d'hebergement, avec qui j'ai passe la journee aujourd'hui.
A partir de cet instant, je risque de ne plus etre en mesure de vous partager mes photos, car la carte memoire de mon appareil photo m'indique qu'elle a un probleme. Je dois formater la carte pour regler le probleme, sauf que si je formate la carte, ben je perds toutes mes photos!!!
Je serai donc avec vous autres uniquement en parole.
Si vous avez des conseils pour mes 40 jours restant, ben ne vous genez pas, ils seront les bienvenus
au plaisir
Ca faisait un moment qu'on se promenait, tout s'etait bien passe. Nous etions presque sorti du coin dangereux et puis...
Je marchais avec Sebastien, puis j'ai eu l'impression de marcher seule. J'ai regarde derriere moi et j'ai vu Sebastien au loin avec 3 hommes. Pendant une fraction de seconde je croyais qu'il parlait avec les types. Puis en voyant son visage j'ai vite realise qu'il ne parlait pas du tout, mais plutot qu'il etait en train de se faire voler.
Je ne savais pas trop comment reagir. J'avais sur moi, mon appareil photo, mon passeport et mon portefeuille avec mes cartes de debit et credit. Je pouvais aller lui porter secours, sauf que je risquais de peut etre me faire voler a mon tour. J'ai opte pour marcher plus rapidement et aller me cacher plus loin.
Sebastien est arrive blanc comme un drap en disant qu'il venait de se faire tout voler.
Tout est arrive si vite...
Trois gars sont arrives a cote de lui, 2 lui tenaient chacun un bras et le 3e lui pointait un enorme couteau au ventre afin qu'il ne bouge pas. Pendant ce temps, les 2 types fouillaient dans ses poches. 2 d'entre eux se sont sauves avec son portefeuille et son cellulaire. Le 3e avait son passeport dans ses mains et Sebastien tirait sur l'autre extremite afin de tenter de le conserver. Il disait au voleur qu'il en avait de besoin. Finalement, le voleur lui a enleve des mains, a regarde le passeport, l'a jete par terre et s'est sauve en courant.
Nous etions tous les 2 sur le chocs, ont tremblait de tous nos membres. On est parti du secteur en marchant vraiment plus vite. On a fait un arret a l'hotel pour chercher les numeros de carte de Sebastien et nous sommes alles au cafe Internet afin d'annuler toutes ses cartes.
On a souper a 15h et on s'est enferme a l'hotel le reste de la soiree. Nous n'osions plus sortir...
A partir de cet instant, Sebastien se retrouvait sans carte de credit, debit, nommez les. J'ai donc du payer pour 2.
La journee meme, il s'est achete un billet d'avion Guatemala - Montreal. On est alle au terminus de bus s'acheter un bus vers le Guatemala.
Le lendemain matin, on s'est tappe 12h de bus pour aller au Guatemala.
Sebastien a quitte ce matin a 10h vers Montreal et je suis restee seule a Antigua.
Il me reste 1 1/2 mois avant de pouvoir revenir au Quebec.
Je ne sais pas trop comment occuper mon temps. J'aimerais aller visiter le Belize et des Iles au Honduras, mais en meme temps, j'ai peur de voyager a nouveau et seule en plus. J'en ai marre de faire et refaire mon sac a dos, marre de devoir me deplacer regulierement. J'ai besoin de stabilite.
J'ai donc opte pour prendre 1 semaine de cours d'espagnol a l'ecole La Union, la meme ecole ou j'ai deja suivi 2 semaines de cours. Je vais commencer demain matin a 8h. Je vais habiter dans la meme famille d'hebergement, avec qui j'ai passe la journee aujourd'hui.
A partir de cet instant, je risque de ne plus etre en mesure de vous partager mes photos, car la carte memoire de mon appareil photo m'indique qu'elle a un probleme. Je dois formater la carte pour regler le probleme, sauf que si je formate la carte, ben je perds toutes mes photos!!!
Je serai donc avec vous autres uniquement en parole.
Si vous avez des conseils pour mes 40 jours restant, ben ne vous genez pas, ils seront les bienvenus
au plaisir
Isletas de Granada
Rivas (Nicaragua)
Traverser la frontiere Costa Rica - Nicaragua
Nous avons laisse mon frere au Costa Rica a Puerto Viejo. Ce dernier est parti vers le Panama seul. Sebastien et moi avons pris un bus a 11h am vers San Jose. De la nous avons du attendre jusqu'a 3h am pour notre prochain bus qui devait nous amener a Managua au Nicaragua.
Le bus a quitte avec 1h de retard parce que soit disant trouble a la frontiere. Le bus a arreter a plusieurs reprises en chemin, mais nous ne savions pas pourquoi. Il y avait plusieurs autos et bus de stoppe devant nous. Puis finalement on s'est fait dire que le gouvernement du Nicaragua a decider de faire charger 35$ de droit de passage a chaque camionneur au lieu de 5$. Donc les camionneurs ont decide de faire un barrage et d'empecher qui que ce soit de passer la frontiere en voiture ou autobus. Le bus a du arreter, car c'etait impossible de continuer.
Nous avions rencontrer des quebecois dans le bus qui nous ont conseille de prendre un taxi jusqu'a la frontiere, sauf que finalement le taxi n'a pas pu se rendre tellement plus loin.
J'ai du marcher au gros soleil de midi avec mon gros sac a dos de 50 lbs sur le dos pendant plus d'une heure. Il devait faire autour de 35 degres celcius!!!
Une fois a la frontiere, nous avons pris un taxi qui nous a mene a Rivas au Nicaragua.

Les camionneurs n'avaient rien de mieux a faire que de rester a l'ombre, et ils ont trouve une facon bien originale tant qu'a moi pour se proteger du soleil :)

Le bus a quitte avec 1h de retard parce que soit disant trouble a la frontiere. Le bus a arreter a plusieurs reprises en chemin, mais nous ne savions pas pourquoi. Il y avait plusieurs autos et bus de stoppe devant nous. Puis finalement on s'est fait dire que le gouvernement du Nicaragua a decider de faire charger 35$ de droit de passage a chaque camionneur au lieu de 5$. Donc les camionneurs ont decide de faire un barrage et d'empecher qui que ce soit de passer la frontiere en voiture ou autobus. Le bus a du arreter, car c'etait impossible de continuer.
Nous avions rencontrer des quebecois dans le bus qui nous ont conseille de prendre un taxi jusqu'a la frontiere, sauf que finalement le taxi n'a pas pu se rendre tellement plus loin.
J'ai du marcher au gros soleil de midi avec mon gros sac a dos de 50 lbs sur le dos pendant plus d'une heure. Il devait faire autour de 35 degres celcius!!!
Une fois a la frontiere, nous avons pris un taxi qui nous a mene a Rivas au Nicaragua.
Les camionneurs n'avaient rien de mieux a faire que de rester a l'ombre, et ils ont trouve une facon bien originale tant qu'a moi pour se proteger du soleil :)
lundi 11 mai 2009
Cahuita
vendredi 8 mai 2009
Volcan Irazu
La Fortuna
J'ai juste pris cette photo dans cette ville la. Je suis arrivee un soir de pluie et de mon AJ nous ne pouvions meme pas voir le volcan au loin. J'ai passe la soiree dans un hot spring avec une fille de la Colombie Britannique que j'ai rencontre a Monteverde. Le lendemain, j'ai quitte pour retourner a San Jose pour rencontrer mon ami Sebastien Salvas.
lundi 27 avril 2009
Monteverde
Je n'ai pas eu la meilleure journee pour aller visiter le parc de Monteverde car il pleuvait, mais sinon c'etait un endroit vraiment chouette pour aller marcher! La vegetation est tellement differente de celle au Canada!
Jaco
J'etais a Manuel Antonio et je planifiais aller a Montezuma. La veille j'avais verifie les horaires des ferry et des bus pour me rendre a Puntarenas en bus et de la prendre un ferry jusqu'a Paquera puis prendre un autre bus jusqu'a Montezuma. Ca allait me prendre une journee entiere en transport.
J'ai rencontre un couple de francais a mon AJ avant de partir et ils m'ont dit de prendre un bus jusqu'a Jaco et de la prendre un bateau direct a Montezuma. C'est beaucoup plus court, mais bon aussi plus cher.
J'ai pris mon bus de Manuel Antonio a Quepos et un autre jusqu'a Jaco. Rendu a Jaco, je suis allee m'informer dans une agence de voyage pour me rendre a Montezuma et c'est la que je me suis fait dire que le seul et unique bateau qui va vers Montezuma part a 11h chaque matin et la il etait midi. Je suis donc restee prise la. La plage n'est pas tres belle, les vagues sont trop fortes pour se baigner. Heureusement, j'etais a l'AJ Kangaroo et il y avait une piscine sur place.
Le plus excitant que j'ai vu, c'est 2 megas grosses araignees et un insecte se faire bouffer par des fourmis...


J'ai rencontre un couple de francais a mon AJ avant de partir et ils m'ont dit de prendre un bus jusqu'a Jaco et de la prendre un bateau direct a Montezuma. C'est beaucoup plus court, mais bon aussi plus cher.
J'ai pris mon bus de Manuel Antonio a Quepos et un autre jusqu'a Jaco. Rendu a Jaco, je suis allee m'informer dans une agence de voyage pour me rendre a Montezuma et c'est la que je me suis fait dire que le seul et unique bateau qui va vers Montezuma part a 11h chaque matin et la il etait midi. Je suis donc restee prise la. La plage n'est pas tres belle, les vagues sont trop fortes pour se baigner. Heureusement, j'etais a l'AJ Kangaroo et il y avait une piscine sur place.
Le plus excitant que j'ai vu, c'est 2 megas grosses araignees et un insecte se faire bouffer par des fourmis...
Manuel Antonio
dimanche 19 avril 2009
Changement de plans
Je devais initialement passer 6 mois au Mexique et 3 mois au Guatemala. Apres avoir visite le Guatemala pendant 2 semaines avec ma mere, j'ai realise a quel point le Guatemala est un petit pays.
Mon ami Sebastien Salvas (du Quebec) qui est aussi en Amerique Latine devait venir me rejoindre au Guatemala. Nous avons change nos plans...
Le 16 avril, j'ai pris un bus de Guatemala city a San Salvador. J'ai dormi une nuit la. Puis le lendemain j'ai pris un autre bus qui m'a fait traverser au Honduras, Nicaragua et Costa Rica. Je suis arrivee a San Jose vers 23h, apres avoir passe pres de 19h en bus!
Puis que Seb a commence son voyage au Costa Rica. Je vais visiter le Costa Rica seule pour les trois prochaines semaines. Puis autout du 5 mai, il va venir me rejoindre a San Jose et de la nous allons visiter le Nicaragua et surement le Honduras et le Salvador.
A suivre
Mon ami Sebastien Salvas (du Quebec) qui est aussi en Amerique Latine devait venir me rejoindre au Guatemala. Nous avons change nos plans...
Le 16 avril, j'ai pris un bus de Guatemala city a San Salvador. J'ai dormi une nuit la. Puis le lendemain j'ai pris un autre bus qui m'a fait traverser au Honduras, Nicaragua et Costa Rica. Je suis arrivee a San Jose vers 23h, apres avoir passe pres de 19h en bus!
Puis que Seb a commence son voyage au Costa Rica. Je vais visiter le Costa Rica seule pour les trois prochaines semaines. Puis autout du 5 mai, il va venir me rejoindre a San Jose et de la nous allons visiter le Nicaragua et surement le Honduras et le Salvador.
A suivre
Monterrico
samedi 11 avril 2009
Cours d'espagnol a Antigua
Bonjour tout le monde
Je suis a Antigua depuis le depart de ma mere. J'ai opte pour prendre 2 semaines de cours d'espagnol afin de pouvoir etre dans la ville pendant Paques (Semana Santa).



J'ai donc quitte la capitale en bus scolaire, qui est utilise ici a titre d'autobus voyageur! Pas tres confo... 1h de trajet plus tard et j'etais arrivee.
J'ai visite l'ecole La Union, que plusieurs de mes amies m'ont recommandee. Avec Karine Dodier (une des responsables), j'ai visite 3 familles. J'ai opte pour vivre dans une famille avec une maman (Maria Elsa), un papa (Manuel) et 2 filles de 16 (Jocelin) et 20 ans (Claudia) afin de pouvoir pratiquer mon espagnol. Mais ca s'est averee qu'aucun des membres de la famille sauf la mere etait tres present a la maison, je n'ai donc pas pu practiquer mon espagnol avec eux vraiment.

(Claudia est absente sur la photo)
La 2e semaine, j'ai change de famille. J'habite avec une maman (Reina), son frere (Eduardo), la fille (Claudia) de Reina et le fils (Diego) de Claudia qui a 2 ans. Ca bouge pas mal plus ici. Diego m'a aime 5 min apres mon arrivee. Ca m'a fait chaud au coeur!
La 1re semaine, j'avais Maria Cristina Lopez comme prof d'espagnol

et la 2e semaine, Wilian Elel.

J'ai des cours de 8h a midi, avec une pause de 10h a 10h30. En pm, il y a des activites d'organises pour les etudiants:
- j'ai visite une plantation de macadam,
- j'ai fait de la biciclette au nord de la ville,
- initiation a faire une alfombras (tapis en copeaux de bois),
- visite au "Cerro de la Cruz",
,
- visite de la ville de San Antonio Aguas Caliente - ou j'ai celebrer mon mariage maya,
- cours de salsa et merengue gratos,
- visite du village Vuelta Grande,
- etc.
Le Dimanche des Rameaux n'a jamais ete aussi interessant de toute ma vie! J'ai suivi Jesus et sa gang au travers de la ville

et j'en ai profite pour prendre des photos des guatemalteques.


Quelqu'un a tente de me voler mes effets personnels. Heureusement pour moi, il n'a que fait qu'un enorme trou dans mon sac et deux petits dans mon chandail. Je ne m'en suis jamais appercue.


Mais comme j'etais vraiment du pour me faire voler, 2 jours apres, je me suis faite couper un 2e sac et je me suis faite voler mon porte-feuille avec toutes mes cartes importantes!
Je suis a Antigua depuis le depart de ma mere. J'ai opte pour prendre 2 semaines de cours d'espagnol afin de pouvoir etre dans la ville pendant Paques (Semana Santa).
J'ai donc quitte la capitale en bus scolaire, qui est utilise ici a titre d'autobus voyageur! Pas tres confo... 1h de trajet plus tard et j'etais arrivee.
J'ai visite l'ecole La Union, que plusieurs de mes amies m'ont recommandee. Avec Karine Dodier (une des responsables), j'ai visite 3 familles. J'ai opte pour vivre dans une famille avec une maman (Maria Elsa), un papa (Manuel) et 2 filles de 16 (Jocelin) et 20 ans (Claudia) afin de pouvoir pratiquer mon espagnol. Mais ca s'est averee qu'aucun des membres de la famille sauf la mere etait tres present a la maison, je n'ai donc pas pu practiquer mon espagnol avec eux vraiment.
(Claudia est absente sur la photo)
La 2e semaine, j'ai change de famille. J'habite avec une maman (Reina), son frere (Eduardo), la fille (Claudia) de Reina et le fils (Diego) de Claudia qui a 2 ans. Ca bouge pas mal plus ici. Diego m'a aime 5 min apres mon arrivee. Ca m'a fait chaud au coeur!
La 1re semaine, j'avais Maria Cristina Lopez comme prof d'espagnol
et la 2e semaine, Wilian Elel.
J'ai des cours de 8h a midi, avec une pause de 10h a 10h30. En pm, il y a des activites d'organises pour les etudiants:
- j'ai visite une plantation de macadam,
- j'ai fait de la biciclette au nord de la ville,
- initiation a faire une alfombras (tapis en copeaux de bois),
- visite au "Cerro de la Cruz",
,- visite de la ville de San Antonio Aguas Caliente - ou j'ai celebrer mon mariage maya,

- cours de salsa et merengue gratos,
- visite du village Vuelta Grande,
- etc.
Le Dimanche des Rameaux n'a jamais ete aussi interessant de toute ma vie! J'ai suivi Jesus et sa gang au travers de la ville

et j'en ai profite pour prendre des photos des guatemalteques.



Quelqu'un a tente de me voler mes effets personnels. Heureusement pour moi, il n'a que fait qu'un enorme trou dans mon sac et deux petits dans mon chandail. Je ne m'en suis jamais appercue.
Mais comme j'etais vraiment du pour me faire voler, 2 jours apres, je me suis faite couper un 2e sac et je me suis faite voler mon porte-feuille avec toutes mes cartes importantes!
Inscription à :
Articles (Atom)
