mardi 19 mai 2009

Traverser la frontiere Costa Rica - Nicaragua

Nous avons laisse mon frere au Costa Rica a Puerto Viejo. Ce dernier est parti vers le Panama seul. Sebastien et moi avons pris un bus a 11h am vers San Jose. De la nous avons du attendre jusqu'a 3h am pour notre prochain bus qui devait nous amener a Managua au Nicaragua.
Le bus a quitte avec 1h de retard parce que soit disant trouble a la frontiere. Le bus a arreter a plusieurs reprises en chemin, mais nous ne savions pas pourquoi. Il y avait plusieurs autos et bus de stoppe devant nous. Puis finalement on s'est fait dire que le gouvernement du Nicaragua a decider de faire charger 35$ de droit de passage a chaque camionneur au lieu de 5$. Donc les camionneurs ont decide de faire un barrage et d'empecher qui que ce soit de passer la frontiere en voiture ou autobus. Le bus a du arreter, car c'etait impossible de continuer.
Nous avions rencontrer des quebecois dans le bus qui nous ont conseille de prendre un taxi jusqu'a la frontiere, sauf que finalement le taxi n'a pas pu se rendre tellement plus loin.
J'ai du marcher au gros soleil de midi avec mon gros sac a dos de 50 lbs sur le dos pendant plus d'une heure. Il devait faire autour de 35 degres celcius!!!
Une fois a la frontiere, nous avons pris un taxi qui nous a mene a Rivas au Nicaragua.

Les camionneurs n'avaient rien de mieux a faire que de rester a l'ombre, et ils ont trouve une facon bien originale tant qu'a moi pour se proteger du soleil :)

Aucun commentaire: