vendredi 20 février 2009

Puebla

Le 17 fev., j'ai été chanceuse, car le mardi presque tous les musées de la ville sont gratuits. Alors, même si je ne suis pas une fanatique de musée, j'en ai quand meme profité pour les visiter.


Musée du train




Kenny version mexicaine

lundi 16 février 2009

Monte Alban

Des ruines, d'autres ruines. C'etait chouette, mais on dirait que toutes ces ruines se ressemble a un certain point...




Oaxaca

Ouff la route entre Puerto Escondido et Oaxaca c'est quelque chose. 8h de bus a contourner des montagnes, donc beaucoup de courbes et de mal de coeur. Je m'en suis tiree sans gravol malgre tout. Pas de toilette dans le bus et le chauffeur s'est arrete juste une fois (a peine 10 mins) pour qu'on puisse aller au toilette et manger une petite croute.

J'ai vecu ma premiere experience en 5 mois a dormir au 2e etage d'un lit superpose. Une chance pour moi, le lendemain, le lit du dessous s'est libere.

J'ai fait la rencontre de 2 francais et une suisse avec qui j'ai passe pas mal de temps. C'etait bien chouette. Nous sommes allees ds un petit bar voir un show live qui s'appelle "Raices". C'etait vraiment bon, alors j'ai achete leur CD.

Murale ds un building gouvernemental




Mariage - Les gens se sont balades ds plusieurs rue de la ville. C'etait tres joli


Interieur d'un des nombreuses eglises

Puerto Escondido

9 au 13 fev. 09


Le trajet Acapulco / Puerto Escondido devait prendre 7h, mais finalement ça a duré 11h!!!

L'armée a bloqué la route pendant 2h et notre autobus ne pouvait donc pas bouger... Ah, ce fut long et pénible. Le chauffeur d'autobus n'avait pas de plan B, alors nous avons juste attendu jusqu'à ce que ça débloque.


Moi, qui ai toujours parlé contre la plage, tannée du sable, etc. Ben cette fois-ci, la chaleur de Puerto Escondido m'a fait vraiment beaucoup de bien. Je pense que je serais restée là éternellement, mais toute bonne chose à une fin, alors j'ai quitté.


La première nuit, je l'ai passé à l'AJ mayflower, mais c'etait vraiment trop bruyant et vraiment plein de monde. Alors, j'ai déménagé avec une torontoise vers l'AJ Luna Rosa, auberge de jeunesse pour femme uniquement. Nous étions face à la mer. Vraiment chouette comme endroit.


J'ai passé mes journées à me faire bronzer. Et c'est drole, pcq je ne sais plus ou, j'ai du présenter une pièce d'identité. J'ai montré mon permis de conduire. Je n'en revenais à quel point je suis blanche comme un drap sur cette photo. C'est là que j'ai réalisé que c'est mon teint "normal" pendant l'hiver. Ouff, que je suis contente de ne pas avoir ce teint. Et alors, François, je te comprends d'etre jaloux de mon teint :P


Tortue morte qui flottait sur la mer et avec les vagues elles a été projetée sur la plage. J'en ai vu 2 en 1h et les 2 étaient mortes snif snif



Nice shot non? Un poisson qui est sur le bord de se faire bouffer par un pélican






Vendeur de hamac fatigué


Puerto Escondido = ville de surfer
Les vagues sont tellement fortes, que la baignade est interdite

dimanche 15 février 2009

Acapulco

6 au 9 février 2009


Ca fait 2 fois que j'essaie d'écrire un message et à chaque fois je le perds... on dirait que ça ne me tente pas de récrire le long message que j'avais déjà écrit 2 fois. tk


pffffffffff j'avais lu sur Internet que les chambres à l'auberge de jeunesse K3 étaient petites... elles ne sont pas petites, elles sont minuscules!

** Martine et Isabelle si vous lisez ceci, sachez que les chambres à Acapulco sont encore plus petites que celles à Isla Mujeres!


J'ai rencontré un Gilles, québécois dans la cinquantaine, avec qui j'ai passé une soirée. Nous sommes allés voir des plongeurs. Gilles a payé pour le bus, le spectacle et le souper, meme si j'ai tenté de payer ma part. À la fin de la soirée, Gilles m'a invité à aller ds sa chambre d'hotel prétextant qu'il y a 2 grands lits. hahahhaha belle essaie. Mais, j'ai refusé l'invitation et je suis allée à mon auberge de jeunesse!


J'ai rencontré une allemande ds ma minuscule de petite chambre et nous avons partagé le cout du taxi pour aller à la station de bus et nous avons pris le bus ensemble vers Puerto Escondido.







Taxco

Moi qui revais d'etre a Taxco depuis le début de mon voyage afin de m'acheter plein de bijoux en argent pas cher, car ils sont faits ds cette ville là. Ben, quand j'y suis allée (4 au 6 fev.) ben je n'avais pas du tout envie de magasiner... j'ai tout de meme fait quelques achats.
Le premier soir, le propriétaire du petit hotel ou je dormais, m'a amené voir un rodéo avec d'autres clients de l'hotel. C'etait ma premiere experience!



La vue de mon hotel sur la ville.

Cuernavaca

La ville de Cuernavaca n'est pas super touristique, mais j'y suis allée pour aller voir Valerie et sa famille du 31 janvier au 4 février.
Comme ils étaient en plein déménagement, je les ai aidé un peu et je suis aussi allée explorer la ville par moi meme.

Je suis sortie au bar "Harrys" avec Valérie et ses frères jumeaux


Quelques jours avant Paques, la tradition veut que les croyants, se promène ds la ville chaque week end avec leur petite poupée de Jesus. Alors ils apportent Jesus partout avec eux et change meme ses habits! En voici un


Une des nombreuses eglises

mardi 10 février 2009

Tepoztlan

J'y suis allee le 1er fevrier avec mon amie Valerie Rousseau de Cuernavaca, que j'ai rencontree a Playa del Carmen en septembre dernier. Nous avons passe une super de belle journee.
Voici quelques photos :




Queretaro

J'y suis allée du 29 au 31 janvier, mais je n'ai pas tellement aimé l'endroit.