lundi 8 décembre 2008

Tuxtla Gutirrez

Du 4 au 8 décembre, j'ai dû aller a Tuxtla Gutirrez non pas pour visiter et profiter de la vie, mais pour garder intensivement les enfants pendant que leurs parents suivaient un cours de "Vive Libre" tout le week end. Je suis donc tombée mère monoparentale de deux enfants, mais en plus j'étais chez le frère de Pepe, donc pas du tout dans mes affaires personnelles.
Nous y sommes allés en avion car en auto c'est beaucoup trop loin.

Voici les quelques photos que j'ai prises :











Et cette photo a été prise à Mexico DF, juste pour vous prouver que les scorpions existent vraiment, j'en ai trouvé un dans la salle de jeu à la maison...

jeudi 27 novembre 2008

Teotihuacán

Je suis allée visiter les ruines de Teotihuacán dimanche le 23 novembre 2008 avec un ami mexicain.

Me voici en bas de la pyramide :


Voici la vue, une fois en haut de la pyramide :


Me voici en haut d'une autre pyramide avec vu sur la 1re :


Voici la vu sur la pyramide de la photo au-dessus :

Je suis aussi allée visiter le musée du site :

Voici une des oeuvres :

Puis, nous sommes allés manger dans une grotte :


Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Teotihuac%C3%A1n

samedi 22 novembre 2008

Arnaque Acapulco-Québec

Bonjour
Cet après-midi, un québécois à Acupulco a appelé une de mes tantes au Québec lui disant que je venais d'avoir un accident d'auto avec une voiture louée et que j'avais besoin de plus de 2000$. Que j'avais fait appeler ma tante, pcq j'étais trop embarassée d'appeler mes parents.

La tante en question a donné le numéro de téléphone de mes parents en disant qu'elle n'avait pas l'argent.

Ma tante, appelle aussitôt mes parents pour leur dire ce qui venait d'arriver.

Ma mère se précipite sur Internet pour me demander comment je vais et de lui expliquer l'histoire. Je lui dit que c'est une arnaque, de ne pas embarquer dans l'histoire et SURTOUT de ne pas envoyer d'argent.

Au même moment que je parlais à ma mère sur msn, le québécois d'Acapulco appelle à frais virés chez mes parents.
Il répète à mon pére, ce qu'il venait de dire à ma tante. Mon père lui demande où je suis, le type dit que je suis de l'autre côté de la rue. Mon père demande au type de décrire sa fille (à quoi, je ressemble), le type dit que je suis une petit blonde.

Ma mère qui écoutait la conversation d'un autre téléphone l'a traité de menteur et ils ont raccroché la ligne.

Heureusement, que j'étais sur msn à ce moment là.

Mon père m'a dit qu'il n'aurait pas envoyé de sous avant de m'avoir parlé. Mais que ça l'a quand même inquiété et que ça aurait pu être vrai puisque je suis vraiment au Mexique!

Non, mais il y en a qui ont du culot pour faire ce genre d'arnaque!!!

Je ne comprends toujours pas comment le type a eu le numéro de téléphone de ma tante et mon prénom...

mardi 18 novembre 2008

Mexico DF en photos

Bon ben je suis finalement allée visiter le centre de Mexico! Mieux vaut tard que jamais :-)

Voici donc quelques photos que j'ai prises :



















Je vais bien. J'ai la moitié de mon contrat de gardiennage de terminé. Je suis en train de penser à ce que je vais faire dès le 17 décembre. S'il y en a parmi vous qui avez envie de venir passer du temps avec moi et bien ne vous gênez surtout pas!
Je ne sais pas trop par où aller, car il y a tellement de destionations que j'aimerais faire encore.
Bon, j'attends de vos nouvelles
au plaisir xx

mercredi 29 octobre 2008

ROUTINE - ROUTINE - ROUTINE

Bonjour
Voici de quoi a l'air ma routine quand Violaine ne travaille pas (environ 30h de travail) :
Lever a 8h am, faire le petit dejeuner pour tout le monde ainsi que le lunch pour Leo.
Je dois faire manger les chiens, ramasser leur merde et les promener.
Je suis libre entre 9h et 15h, habituellement je fais des exercices d'espagnol et je vais sur Internet.
Vers 15h Leo se leve, alors je dois m'occuper de Camila et de Leo jusqu'a 20h, heure de retour de Juan Jose (le pere).

Je dois aussi m'occuper de faire la vaisselle, mettre la table, passer le balai, aider aux bains avec les enfants, preparer les repas du midi, m'assurer que le frigo est plein de fruits/legumes et de viande sinon aller en acheter au coin de la rue.

Je suis en conge le dimanche.

Quand Violaine travaille mon horaire de travaille est (50h de travail cette semaine la) :
Jeudi : 15h a 21h
Vendredi : 15h30 a 21h
Samedi : 8h30 a 21h
Dimanche 8h30 a 15h
Alors je dois faire tout ce qui est enumere plus haut, mais avec les 2 flots!

Ici, je dois dormir avec des bouchons dans les oreilles pcq ya un putain de coq qui chante toute la journee, meme la nuit! Un soir a 23h30 il chantait encore!!!

Mes deux premieres semaines de travail ont ete payees sans probleme.

J'ai dit a Violaine que je ne voulais pas conduire ici, et ca va aller. Je vais a l'ecole de Leo a pied (20 mins de marche) et je reviens a pied ou en taxi.

Pas de salsa ce soir, Pepe et Violaine sont partis a un souper pendant que moi je fais du babysitting.

Je n'ai pas encore visite la ville de Mexico...Je l'ai vu un peu en allant avec Violaine et Pepe faire des commissions, mais rien comme me promener en ville, prendre des photos, visiter des trucs.
Le plus excitant que j'ai vu/fait :
- aller dans un marche ou des centaines de mexicains fouillent au travers de vetements qui proviennent des USA et qui sont vendus pour presque rien ici.
- Aller au centre commercial
- Aller au parc avec les enfants
- Aller a l'ambassade de France pour faire le passeport de Camila
- Aller a l'epicerie

C'est tout, je vous laisse sur ces quelques photos...


Voici ce de quoi a l'air ma peau depuis que je suis dans la ville de Mexico, c'est comme ca pour tout mon corps et ce meme si je mets de la creme hydratante a chaque jour...


Un riz aux pattes de poulet quelqu'un? hmmm ca donne le gout non?


Me voici en compagnie des enfants que je garde, Leo et Camila


Voici une photo de la maison ou j'habite et du jardin


Voici la vue sur la ville que j'ai du toit de la maison


Une autre photo avec Camila, pour mettre mon bronzage bien en evidence hehehe

dimanche 19 octobre 2008

Rester ou pas rester, la est la question

J'ai decide de rester ici jusqu'a Noel du moins. Je l'ai dit a la famille ce matin et ce fut la panique generale. Dans leur tete j'allais rester jusqu'en mars. Je leur ai dit que je voulais visiter le reste du Mexique.
Je suis au Mexique pour 6 mois, j'ai voyage le 1er mois, je fais un peu de babysitting et je veux voyager encore.
Comme la famille va en France du 17 dec. au 12 janv. sans moi. Ben ils m'ont dit que je devrais voyager pendant ce temps la et revenir avec eux apres et rester jusqu'en mars. Ils m'ont dit de bien y reflechir et de leur dire apres ma reponse finale. C'est deja tout reflechi. Je n'ai pas envie de garder des enfants pendant autant de temps et encore moins ici.

Violaine m'a dit tout ce que je devrai faire quand elle travaillera, et selon moi ben yen a bcp plus que pour 40h de travail. Je leur ai demande de me payer a la semaine, ils ont dit oui, mais ils ne m'ont pas paye pour la semaine passee. Ce n'est pas ma faute si Violaine ne travaillait plus finalement. J'ai ete presente tout de meme avec les enfants. Ils sont bien mieux de me payer, sinon je pars tout de suite...
Ils m'ont achete un livre pour apprendre et pratiquer mon espagnol, alors ca devrait m'aider un peu.

Non, je n'ai pas encore conduit. Pour l'instant, l'horaire de Violaine fait en sorte qu'elle commence a travailler a 16h, donc c'est elle qui va chercher le petit a l'ecole. Elle va commencer a travailler jeudi jusqu'a dimanche.

Mercredi soir, on va tous aller danser de la salsa. Ca ne me tente pas trop, mais bon on verra...

vendredi 17 octobre 2008

Isla Mujeres


Vue sur Cancun


Sud de l'ile


Playa norte


Une vendeuse


Couche de soleil


Vue arriere de l'auberge de jeunesse

Cancun


Au loin, on peut voir la vue sur Isla Mujeres.




mardi 14 octobre 2008

Mexico

Bonjour
Je suis arrivee saine et sauve a Mexico. Pas de probleme avec mon billet d'avion achete sur le net non plus ouff.

J'habite chez Violaine (maman de 30 ans, parisienne), Juan Jose (papa de 41 ans, mexicain), Leo (garcon de 2 ans) et Camila (fille de 4 mois).

La maison est immense et a un jardin en plus. Il y a un sous-sol (ou sont les 2 chiens labradors). Un palier avec une salle de bain. L'etage avec salon, cuisine, salle a manger et salle d'ordis. Un palier avec la salle de jeu. Un autre etage avec 3 chambres a coucher. Un palier avec une autre salle de bain. Puis il y a le toit ou on a une superbe vue sur la ville. Il y a aussi 2 bebes labradors.
Dans le jardin, il y a un autre batiment avec 2 chambres qui ont chacune leur salle de bain. Je vais dormir dans l'une d'elle bientot (des qu'elle sera prete).

Pepe (Juan Jose), est dentiste et Violaine travaille pour un centre X qui donne des formations psychologiques. Leo va a l'ecole du lundi au vendredi entre 9h et 13h. Pepe travaille du lundi au samedi sauf le jeudi d'environ 9h a 19h. Violaine a un horaire bizzare. Cette semaine elle va travailler de jeudi a dimanche, a partir de 16h jusqu'a ?
Mais elle a aussi un horaire de 11h a ? donc c'est moi qui devrai aller chercher Leo a l'ecole.

Moi qui n'est jamais conduit sur l'autoroute, jamais dans une autre ville que Sherbrooke. Juste d'imaginer qu'il faudra que je conduise un truck dans la ville de Mexico, j'engoisse...
C'est debile la facon que les mexicains conduisent. A peu pres personne ne me sont clignotant, tout le monde change de voie comme bon ca lui semble. Bref, c'est completement malade! J'en ai presque peur en tant que passager, imaginez-vous de conduire!!! ahhhh

Comme la mere est francaise et que le pere parle tres bien le francais, ben du coup, tout le monde me parle francais et mon niveau d'espagnol reste au plus bas.

Pourquoi suis-je ici? Tout le monde parle trop vite en espagnol et je ne comprends rien. J'ai un blocage pour parler en espagnol. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais a parler et apprendre l'espagnol. Decouragement total.
En plus que je m'emmerde... ce n'est pas totalement comme j'avais imagine ici. Je me laisse encore quelques semaines pour juger. Mais si ca ne change pas, je pense que je vais partir faire autre chose.
Peut-etre suis-je trop vieille pour garder des enfants. Moi qui avais choisi cette option pour ameliorer mon espagnol, ben je me suis faite avoir cette fois-ci.

ahhhhhhhhh

jeudi 9 octobre 2008

Mon billet d'avion est achete

Grrr je venais d'ecrire un super de long message et tout a plante... PRISE 2

En arrivant a Cancun, il pleuvait. Je cherchais mon auberge de jeunesse sous la pluie. Arrivee la, ben c'etait tout simplement ferme! En marchant vers une autre auberge de jeunesse, j'en ai trouve une autre.

Pendant la journee, j'ai pris un bus pour aller faire le tour de tous les hotels dans la zone touristique, puisque mon auberge de jeunesse est dans le centre de la ville. Conclusion = la ville est super laide et ya rien a visiter. C'est surement bien quand tu viens une semaine dans un tout inclus, mais pas un voyage sac a dos.

De retour a l'auberge de jeunesse, je n'avais qu'une idee en tete, partir de la. Mais j'ai fait la rencontre de deux autres quebecoises de mon age. Alors je suis restee une nuit de plus a Cancun (en bonne compagnie). Je me suis laissee convaincre d'aller a l'ile des femmes (Isla Mujeres) a cote de Cancun avec les filles.

Oui, je suis ecoeuree de faire de la plage et ici ya a peu pres juste ca a faire. Vous devriez voir la couleur de l'eau. C'est debile mental comment c'est beau.
Aujourd'hui nous avons loue un velo pour environ 8$ et nous avons fait le tour de l'ile. Moi qui n'avait pas fait de velo depuis au moins 10 ans, j'ai le derriere en compote, mais j'ai pris tellement de belles photos.

Hier soir, j'ai parle avec la famille a Mexico. Je me suis donnee un coup de pied au derriere et j'ai decide d'y aller. Je pars donc ce samedi pour une periode indeterminee.

MERDE
Rassurez-moi quelqu'un. J'ai achete un billet d'avion sur Internet, mais je n'ai pas note le numero de confirmation et la session a plante. Vais-je avoir un probleme a l'aeroport? J'ai eu le temps de noter le numero de vol et l'heure au moins...
Je suis supposee recevoir un truc de confirmation par email, mais je ne recois rien. C'est suppose prendre combien de temps avant que je le recoive?

Sinon, je vais bien merci :)

vendredi 3 octobre 2008

Besoin de changement

Voici quelques photos de Playa del Carmen :


Moi et 2 français, juste avant d'aller veiller


Voici des photos de Tulum :


Bon, ca fait quoi une semaine environ que je fais juste de la plage entre Tulum et Playa del Carmen. J'ai un beau bronzage tout de meme. La j'ai besoin de faire autre chose. Je ne suis meme plus capable de voir du sable en peinture hehehe. Il y en a partout sur mon linge, dans mes sacs, partout partout. ahhhhhhhhhhh
Dire qu'il me reste Cancun a voir pour avoir fait le tour du coin. Tout le monde que je croise ont deteste Cancun, trop touristique, trop de monde, trop gros, trop americain. Mais bon, je veux tout de meme y aller une fois dans ma vie, meme si c'est juste une journee ou deux.
Deja qu'ici a Playa del Carmen, les seules possibilites d'activites sont aller a la plage, faire de la plongee sous-marine, magasiner (mais tout coute super cher!) et aller veiller le soir. Ca va pas mal etre la meme affaire a Cancun.
Cote temperature, il fait autour de 32 degres. Pendant la nuit de hier, il faisait tellement froid qu'ai du fermer les fenetres au milieu de la nuit et sortir mon sleeping. C'etait la 1re nuit que je dormais avec. Jusqu'a present, il faisait beaucoup trop chaud pour dormir avec. Mais bon, le lendemain matin, j'etais en grosse sueur, pcq il faisait bcp trop chaud a nouveau pour etre dans mon sleeping.
L'ambiance a l'auberge de jeunesse est super. Je me tiens avec 5 francais de France. Du coup, je suis prise avec "du coup" dans mon langage et plein d'expressions francaise. Pas le choix d'adapter mon langage sinon ils ne me comprennent pas hahaha
Je ne sais pas trop ou je vais aller apres Cancun. Probablement dans les terres, loin des plages! L'idee d'aller garder des enfants, ne me tente plus trop...meme si a chaque fois que je vois un bebe je deviens gaga.
a suivre...

dimanche 28 septembre 2008

Tulum sous la pluie

Bonjour


Apres avoir passe 5-6 jours a Merida, je suis allee une journee a Valladolid. J ai pu visiter un peu en debut d avant midi et il s est mis a mouiller tellement fort que les rues innondaient. Le niveau de l eau de la rue a monte au trottoir! Une chance que j avais mes sandales dans les pieds cette journee la!







Je suis a Tulum depuis hier, mais il pleut depuis hier. Je suis donc prise soit au cafe Internet (Je vous invite donc a vous connecter sur msn messenger ou sur skype afin qu on puisse jaser!) ou dans ma chambre a l auberge de jeunesse. Je crois que je vais aller a la plage malgre la pluie cet apres-midi.



Bon, comme personne n est connecte, je vais y aller

a+

mercredi 24 septembre 2008

Chichen Itza





B0njour
Voici quelques photos de ma journee au ruines de Chichen Itza (hier). C`etait bien l`fun et tres jolie.
Je suis toujours dans la ville de Merida. J`aime vraiment ca ici. Aujourd'hui je suis allee faire une visite a pied de la ville avec un guide et une gang de gars de mon auberge de jeunesse.

J`ai reussi a entrer en contact avec la famille a Mexico (pour aller garder leurs enfants) nous sommes en train de discuter. J`aimerais vraiment y aller - moi qui adore les enfants - ca me ferait aussi un petit revenu.

Bonne journee xxx

dimanche 21 septembre 2008

Quelle chance!

Hier, j etais prete a retourner au Quebec, mon moral etait a terre...

Aujourd hui ca va beaucoup mieux. Hier soit j ai fait mon sac et ce matin je suis partie en autobus a Merida (5h30 de bus).
Dans la garre de bus, j ai parle au monsieur qui etait assis a cote de moi et ca s est adonne qu il etait assis a cote de moi dans l autobus aussi. alors nous avons parle presque tout le voyage.
Arrive a Merida, je suis allee manger du chinois au centre commercial avec lui, sa femme et ses 3 enfants.
Ensuite ils m ont amene a mon auberge de jeunesse. Nous avons ete marche au centre de la ville.
ils m ont donne leur numero de telephone, au ou j ai un probleme.
je vais les voir mardi et nous allons faire des activites ensemble.
donc tout va pour le mieux.
je suis dans un sypathique auberge de jeunesse pres du centre de la ville.
demain je vais aller lexplorer a pied.

Merci beaucoup pour vos messages, grace a eux je me sens un peu moins seule.
j ai internet gratuitement a l auberge de jeunesse, mais mon 20 minutes est expire. je vais tenter de revenir demain.
j aurais bien mis des photos, mais l ordi est vieux et il n y a pas de prise usb.

au plaisir
Jolene xx

mercredi 17 septembre 2008

Que faire?

Si vous avez entendu parler des attentats au Mexique le 15 sept. ben ne vous en faites pas, il ne m'est rien arrive et ce n'etait pas proche de moi!

J'habite depuis le 13 sept. a la ciudad del Carmen chez des amis.
Mes amis travaillent pendant le jour, alors moi je suis seule a la maison... ya pas grand chose a faire. Je ne pense pas que je vais endurer ca longtemps. J'aimerais faire qqchose pour m'occuper.
La maison est loin de tout, et comme je ne connais pas la ville encore, je n'ose pas m'aventurer en autobus.

Une option s'est offerte a moi : aller garder 2 enfants dans une famille dans la ville de Mexico. J'ai entre en contact avec la famille et je vais avoir si c'est possible.

Sinon, je vais peut etre partir seule en voyage vers le Yucatan. J'aurais bien aime voyager avec quelqu'un, je vais continuer a chercher sur coachsurfing.

bon, c'etait mes nouvelles du jour.

dimanche 14 septembre 2008

Mon petit coin de paradis

Voici les reponses aux questions de Louise :
oui, je me suis bien rendu.
Non, il n'y a pas eu de retard dans mes vols
Non, je ne suis pas passee au dessus de Ike, du moins, j'en ai pas eu connaissance si on l'a fait...

Mais ici on a eu des eclairs toutes la soiree et il a plu enormement! donc c'est peut etre une trace de Ike.

Aujourd'hui, nous sommes alles visiter des ruines mayas.

Voici ma journee en photo

samedi 13 septembre 2008

Je suis en vie

Bonsoir
Apres 2h d'auto (Sherbrooke-Dorval), 3h d'attente a l'aeroport, 5h de vol (Montreal-Mexico) , 4h d'attente a l'aeroport de Mexico, 1h30 de vol entre Mexico et la Ciudad del Carmen. Me voila!!

Desole s'il n'y a pas d'accent, le clavier n'est pas fait pareil comme au Quebec.

Alors, plusieurs se demandaient ce que je vais faire au Mexique pendant 6 mois et 3 mois au Guatemala?!? Voyager tout simplement. Je suis partie seule avec mon sac a dos, mais Yanet une connaissance que j'ai connu en Colombie Britannique il y a 8 ans, m'offre de vivre chez elle.

Bonne nouvelle, j'ai obtenu mon visa de touriste pour une periode de 6 mois au Mexique.

Je suis partie du Quebec ou il faisait environ 5 degres celcius, avec mon pantalon, veste longue, manteau, foulard. J'arrive ici, il fait 35 degres!! Je ne pensais pas qu'il allait faire si chaud en ce moment meme!

Je vous invite a m'ecrire, car il me fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles (C'est tres facile pour les debutants, vous allez en bas dans la section commentaires. Je sais que certains d'entre vous etes deja venus au Mexique\Guatemala, ne vous genez pas pour me dire quoi visiter, me donner vos contacts, etc.

Je vais tater le terrain pour ceux et celles qui desirent venir me visiter et je vous donnerai des nouvelles sous peu.

Je vous laisse et vous redonne de mes nouvelles + photos sous peu

bonne soiree xx

dimanche 7 septembre 2008

Avant le départ


Merci à toutes les personnes impliquées dan
s mes party surprises d'avant départ :)