jeudi 9 octobre 2008

Mon billet d'avion est achete

Grrr je venais d'ecrire un super de long message et tout a plante... PRISE 2

En arrivant a Cancun, il pleuvait. Je cherchais mon auberge de jeunesse sous la pluie. Arrivee la, ben c'etait tout simplement ferme! En marchant vers une autre auberge de jeunesse, j'en ai trouve une autre.

Pendant la journee, j'ai pris un bus pour aller faire le tour de tous les hotels dans la zone touristique, puisque mon auberge de jeunesse est dans le centre de la ville. Conclusion = la ville est super laide et ya rien a visiter. C'est surement bien quand tu viens une semaine dans un tout inclus, mais pas un voyage sac a dos.

De retour a l'auberge de jeunesse, je n'avais qu'une idee en tete, partir de la. Mais j'ai fait la rencontre de deux autres quebecoises de mon age. Alors je suis restee une nuit de plus a Cancun (en bonne compagnie). Je me suis laissee convaincre d'aller a l'ile des femmes (Isla Mujeres) a cote de Cancun avec les filles.

Oui, je suis ecoeuree de faire de la plage et ici ya a peu pres juste ca a faire. Vous devriez voir la couleur de l'eau. C'est debile mental comment c'est beau.
Aujourd'hui nous avons loue un velo pour environ 8$ et nous avons fait le tour de l'ile. Moi qui n'avait pas fait de velo depuis au moins 10 ans, j'ai le derriere en compote, mais j'ai pris tellement de belles photos.

Hier soir, j'ai parle avec la famille a Mexico. Je me suis donnee un coup de pied au derriere et j'ai decide d'y aller. Je pars donc ce samedi pour une periode indeterminee.

MERDE
Rassurez-moi quelqu'un. J'ai achete un billet d'avion sur Internet, mais je n'ai pas note le numero de confirmation et la session a plante. Vais-je avoir un probleme a l'aeroport? J'ai eu le temps de noter le numero de vol et l'heure au moins...
Je suis supposee recevoir un truc de confirmation par email, mais je ne recois rien. C'est suppose prendre combien de temps avant que je le recoive?

Sinon, je vais bien merci :)

4 commentaires:

Catherinomade a dit…

Est-ce un billet électronique ? Si oui, pas de stress....ton nom et passeport vont suffir pour t'enregistrer au "check-in".

Mais là, tu t'envoles ou de même ?

Catherinomade a dit…

Ah...Mexico....bravo Catherine pour la compréhension de texte.

Je suis en mi-session, ça parait !

Anouk a dit…

Allo Jolinette!!
Je reviens tout juste de l'Italie et je comprends très bien tes moments d'enthousiasmes et tes coups de cafard.. Je crois que garder des enfants va te "grunder" et te faire vivre quelque chose plus près de tes valeurs que les hôtels et la plages touristiques.. J'ai hâte de voir les suites...
Ciao!!

Anonyme a dit…

Hello Jolène,
Alors, es tu dans la famille à Mexico pour garder les enfants? On rêve tous de belles plages mais je comprend qu'au bout d'un moment on en ait marre... J'attends avec impatience de tes new news,
Sylvie