samedi 11 avril 2009

Cours d'espagnol a Antigua

Bonjour tout le monde
Je suis a Antigua depuis le depart de ma mere. J'ai opte pour prendre 2 semaines de cours d'espagnol afin de pouvoir etre dans la ville pendant Paques (Semana Santa).

J'ai donc quitte la capitale en bus scolaire, qui est utilise ici a titre d'autobus voyageur! Pas tres confo... 1h de trajet plus tard et j'etais arrivee.

J'ai visite l'ecole La Union, que plusieurs de mes amies m'ont recommandee. Avec Karine Dodier (une des responsables), j'ai visite 3 familles. J'ai opte pour vivre dans une famille avec une maman (Maria Elsa), un papa (Manuel) et 2 filles de 16 (Jocelin) et 20 ans (Claudia) afin de pouvoir pratiquer mon espagnol. Mais ca s'est averee qu'aucun des membres de la famille sauf la mere etait tres present a la maison, je n'ai donc pas pu practiquer mon espagnol avec eux vraiment.

(Claudia est absente sur la photo)

La 2e semaine, j'ai change de famille. J'habite avec une maman (Reina), son frere (Eduardo), la fille (Claudia) de Reina et le fils (Diego) de Claudia qui a 2 ans. Ca bouge pas mal plus ici. Diego m'a aime 5 min apres mon arrivee. Ca m'a fait chaud au coeur!

La 1re semaine, j'avais Maria Cristina Lopez comme prof d'espagnol


et la 2e semaine, Wilian Elel.


J'ai des cours de 8h a midi, avec une pause de 10h a 10h30. En pm, il y a des activites d'organises pour les etudiants:
- j'ai visite une plantation de macadam,
- j'ai fait de la biciclette au nord de la ville,
- initiation a faire une alfombras (tapis en copeaux de bois),
- visite au "Cerro de la Cruz",
,
- visite de la ville de San Antonio Aguas Caliente - ou j'ai celebrer mon mariage maya,
- cours de salsa et merengue gratos,
- visite du village Vuelta Grande,
- etc.

Le Dimanche des Rameaux n'a jamais ete aussi interessant de toute ma vie! J'ai suivi Jesus et sa gang au travers de la ville

et j'en ai profite pour prendre des photos des guatemalteques.



Quelqu'un a tente de me voler mes effets personnels. Heureusement pour moi, il n'a que fait qu'un enorme trou dans mon sac et deux petits dans mon chandail. Je ne m'en suis jamais appercue.


Mais comme j'etais vraiment du pour me faire voler, 2 jours apres, je me suis faite couper un 2e sac et je me suis faite voler mon porte-feuille avec toutes mes cartes importantes!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour le partage de tes expériences( belles et

moins belles ) et surtout de tes photos ! Elles sont

ravissantes...j'ai hâte de voir le Costa Rica .

maman XxX