Seul le clocher d'une église émerge, fixé dans la lave, prisonnier du temps.
Le spectacle est splendide. On peut aller jusqu'à l'église ou pousser jusqu'au cratère, à pied ou à cheval. Le site, entouré de montagnes couvertes de sapins, est vraiment magnifique.
Ici, quasiment pas de voitures. On se trimbale à cheval. Les habitants palent le purépecha. "Bonjour" se dit "Nashki".
Le point de départ pour le volcan est le petit village tarasque de Angahuán (5000 habitants), à 2380 m d'altitude. Le sommet du volcan, encore fumant et tout chaud, est à 2800 m d'altitude.
La randonnée en cheval dure entre 6h et 8h (aller-retour), le passage à l'église est prévu dans la balade.
L'ascension du cratère est "hard".

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire