Dans ma nouvelle famille
Il y a un coreen (SeongHoon) de 31 ans et depuis avant hier une fille (Cara) d'une vingtaine d'annees des USA.
J'habite avec Ingrid, sa fille Emilie, sa mere Marina, sa grand-mere (?), 2 autres locataires qui ne font pas partie de la famille et qui n'etudient pas non plus a la meme ecole que moi et il y avait aussi un des freres d'Ingrid (Abraham), mais il a quitte le 10 juin vers la Suisse rejoindre son amoureuse pour 3 mois.
Je vais visiter mon ancienne famille chaque samedi, et ils sont vraiment tres heureux de me voir. Meme que hier je suis arrivee un peu plus tard qu'a l'habitude et ils se sont demandes si je n'avais pas eu l'idee de ne pas y aller du tout.
Dans 2 jours, ca fera 1 mois que je suis de retour a Antigua. J'ai recommence a avoir mon prof prefere d'espagnol a partir du 1er juin. On rit toujours autant, c'est vraiment stimulant d'apprendre par le rire :)
Le staff de l'ecole m'a demande un a un ce qui se passait dans ma vie, car je suis super souriante tout d'un coup. Alors oui, le changement de prof, m'a fait le plus grand bien.
Le 1er juin, je commencais aussi a faire du benevolat pour l'ecole La Union. Je dois trouver ce qui cloche avec leur deux sites web, donc faire des mises a jour, etc.
Mon horaire de travail etait vraiment trop surcharge. Je prenais des cours d'espagnol de 8h a 12h, de 14h a 17h je travaillais benevolement et de 17h a 18h je donnais des cours d'espagnol. J'ai suivi cet horaire la semaine du 1er juin. Chaque soir, j'etais trop epuisee pour faire des activites avec mes amis. Le matin, j'etais epuisee, donc tres peu de concentration dans mon cours d'espagnol.
La semaine suivante, je n'ai rien fait... ben en fait, j'ai opte pour penser a moi. J'ai donc suivi mon cours d'espagnol en pm, j'ai participe aux activites organisees par l'ecole, de 17h a 18h je donne un cours de francais et par les soirs, je pense a moi en etant avec mes amis et/ou faisant des devoirs.
J'aime bien enseigner le francais au profs de l'ecole, sauf que je n'en ferais pas un metier, car je ne suis pas assez caller en francais. Je me fais poser des questions, pis je dois faire des recherches par le soir pour trouver la reponse. Chapeau a ma soeur et aux autres profs de francais!
J'ai en moyenne de 4 a 10 etudiants par jour.
dimanche 14 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

3 commentaires:
Salut super Jolène,
Contente de tes bonnes nouvelles.
Anne-sophie fera son stage au Canada pendant 3 mois, après ses examens en France, ce sera donc environ de août ou septembre à novembre 2010, on aura donc le temps de programmer quelquechose, peut-être on irait passer 15 jours là-bas pendant qu'elle y sera, on fera sans doute appel à toi pour trouver une location ou un petit hotel pas trop cher, en espérant que tu seras dans ton pays en même temps.
Je t'embrasse bien fort, à bientôt, Sylvie
Encore 15 jrs de stabilité avant de retrouver la
tranquillité de Sherbrooke !
à bientôt maman
Ah, je compatis avec ton horaire ensoleillé... et si en plus t'allais chercher tes deux marmots à la garderie, le souper, les bains, etc....sniff sniff
Tu vois comme tu es bien de pouvoir penser juste à toi,apprécie le, apprécie le...
matanthélènexxx
Enregistrer un commentaire