mardi 14 octobre 2008

Mexico

Bonjour
Je suis arrivee saine et sauve a Mexico. Pas de probleme avec mon billet d'avion achete sur le net non plus ouff.

J'habite chez Violaine (maman de 30 ans, parisienne), Juan Jose (papa de 41 ans, mexicain), Leo (garcon de 2 ans) et Camila (fille de 4 mois).

La maison est immense et a un jardin en plus. Il y a un sous-sol (ou sont les 2 chiens labradors). Un palier avec une salle de bain. L'etage avec salon, cuisine, salle a manger et salle d'ordis. Un palier avec la salle de jeu. Un autre etage avec 3 chambres a coucher. Un palier avec une autre salle de bain. Puis il y a le toit ou on a une superbe vue sur la ville. Il y a aussi 2 bebes labradors.
Dans le jardin, il y a un autre batiment avec 2 chambres qui ont chacune leur salle de bain. Je vais dormir dans l'une d'elle bientot (des qu'elle sera prete).

Pepe (Juan Jose), est dentiste et Violaine travaille pour un centre X qui donne des formations psychologiques. Leo va a l'ecole du lundi au vendredi entre 9h et 13h. Pepe travaille du lundi au samedi sauf le jeudi d'environ 9h a 19h. Violaine a un horaire bizzare. Cette semaine elle va travailler de jeudi a dimanche, a partir de 16h jusqu'a ?
Mais elle a aussi un horaire de 11h a ? donc c'est moi qui devrai aller chercher Leo a l'ecole.

Moi qui n'est jamais conduit sur l'autoroute, jamais dans une autre ville que Sherbrooke. Juste d'imaginer qu'il faudra que je conduise un truck dans la ville de Mexico, j'engoisse...
C'est debile la facon que les mexicains conduisent. A peu pres personne ne me sont clignotant, tout le monde change de voie comme bon ca lui semble. Bref, c'est completement malade! J'en ai presque peur en tant que passager, imaginez-vous de conduire!!! ahhhh

Comme la mere est francaise et que le pere parle tres bien le francais, ben du coup, tout le monde me parle francais et mon niveau d'espagnol reste au plus bas.

Pourquoi suis-je ici? Tout le monde parle trop vite en espagnol et je ne comprends rien. J'ai un blocage pour parler en espagnol. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais a parler et apprendre l'espagnol. Decouragement total.
En plus que je m'emmerde... ce n'est pas totalement comme j'avais imagine ici. Je me laisse encore quelques semaines pour juger. Mais si ca ne change pas, je pense que je vais partir faire autre chose.
Peut-etre suis-je trop vieille pour garder des enfants. Moi qui avais choisi cette option pour ameliorer mon espagnol, ben je me suis faite avoir cette fois-ci.

ahhhhhhhhh

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet Jolène, je m'imagine à ta place là-bas sur l'autoroute!... Moi aussi tu me fiches la trouille!
Et pour ce qui est d'améliorer ton espagnol, c'est pas de chance, mais tu ne pouvais pas savoir tout ça... Alors bonne continuation et courage sur la route, et, quelque soit ta décision de rester ou pas: à bientôt le plaisir de tes nouvelles, Sylvie