Voici de quoi a l'air ma routine quand Violaine ne travaille pas (environ 30h de travail) :
Lever a 8h am, faire le petit dejeuner pour tout le monde ainsi que le lunch pour Leo.
Je dois faire manger les chiens, ramasser leur merde et les promener.
Je suis libre entre 9h et 15h, habituellement je fais des exercices d'espagnol et je vais sur Internet.
Vers 15h Leo se leve, alors je dois m'occuper de Camila et de Leo jusqu'a 20h, heure de retour de Juan Jose (le pere).
Je dois aussi m'occuper de faire la vaisselle, mettre la table, passer le balai, aider aux bains avec les enfants, preparer les repas du midi, m'assurer que le frigo est plein de fruits/legumes et de viande sinon aller en acheter au coin de la rue.
Je suis en conge le dimanche.
Quand Violaine travaille mon horaire de travaille est (50h de travail cette semaine la) :
Jeudi : 15h a 21h
Vendredi : 15h30 a 21h
Samedi : 8h30 a 21h
Dimanche 8h30 a 15h
Alors je dois faire tout ce qui est enumere plus haut, mais avec les 2 flots!
Ici, je dois dormir avec des bouchons dans les oreilles pcq ya un putain de coq qui chante toute la journee, meme la nuit! Un soir a 23h30 il chantait encore!!!
Mes deux premieres semaines de travail ont ete payees sans probleme.
J'ai dit a Violaine que je ne voulais pas conduire ici, et ca va aller. Je vais a l'ecole de Leo a pied (20 mins de marche) et je reviens a pied ou en taxi.
Pas de salsa ce soir, Pepe et Violaine sont partis a un souper pendant que moi je fais du babysitting.
Je n'ai pas encore visite la ville de Mexico...Je l'ai vu un peu en allant avec Violaine et Pepe faire des commissions, mais rien comme me promener en ville, prendre des photos, visiter des trucs.
Le plus excitant que j'ai vu/fait :
- aller dans un marche ou des centaines de mexicains fouillent au travers de vetements qui proviennent des USA et qui sont vendus pour presque rien ici.
- Aller au centre commercial
- Aller au parc avec les enfants
- Aller a l'ambassade de France pour faire le passeport de Camila
- Aller a l'epicerie
C'est tout, je vous laisse sur ces quelques photos...
Voici ce de quoi a l'air ma peau depuis que je suis dans la ville de Mexico, c'est comme ca pour tout mon corps et ce meme si je mets de la creme hydratante a chaque jour...

Un riz aux pattes de poulet quelqu'un? hmmm ca donne le gout non?

Me voici en compagnie des enfants que je garde, Leo et Camila

Voici une photo de la maison ou j'habite et du jardin




4 commentaires:
Salut Jolène!
J'ai fait lire ton dernier message à Anne-sophie, on a bien rigolé avec l'histoire de ce satané coq... tu devrais le passer à la casserole! Je suis sûre que je ne supporterais pas qu'il m'empêche de dormir... ou encore (sans doute meilleur) à la broche...
Alors bon courage et à bientôt de tes new news, et continue à bien hydrater ta peau...
mille bisous de chez nous, Sylvie
Allo ma grande ! Cette routine est temporaire,tu
repartiras bientôt à l'aventure.En attendant,travaille
ton espagnol (puisque tu as du temps) le jour... ou la
nuit avec le coq !
Ton visage est plus mince.J'aime bien voir ta fossette
de la joue gauche !
Tu attends quoi pour visiter cette grosse ville ? Allez,
sort un peu !
ta maman XxX
Jolène, ohlala, il faut continuer...si le coq chante trois fois. Tes photos sont belles...
la route continue vers le sud.
OMG ça c'est de la peau sèche, hihihi!! Ok alors trouve toi du beurre de karité au plus sacrant là!! :D
Ça l'air joli le Mexique, lâche pas la patate!! Moi aussi de mon côté je pense de plus en plus à bouger, comme tu sais... J'étais en train de faire du ménage dans mes emails et j'ai retrouvé les emails de reservation de notre voyage à Cuba... Que de souvenirs! Ça me donnait le goût encore plus de partir!!
Et puis que vas- tu faire dans le temps des fêtes finalement? Moi je crois bien que je vais rester ici...:(
A +
Nadia xx
Enregistrer un commentaire