Apres avoir passe 1 1/2 semaines au Nicaragua. Sebastien et moi avons pris un bus vers Tegucigalpa au Honduras ou nous sommes restes 2 nuits. En fait, nous sommes arrives vers 21h le premier jour. Le lendemain, nous sommes alles nous promene en ville. Puis nous nous sommes diriges vers un secteur un peu moins recommandable. En fait, c'etait au marche de la ville. C'etait en plein jour et il y avait beaucoup de monde. Nous ne pensions pas qu'il pouvait nous arriver quelque chose la.
Ca faisait un moment qu'on se promenait, tout s'etait bien passe. Nous etions presque sorti du coin dangereux et puis...
Je marchais avec Sebastien, puis j'ai eu l'impression de marcher seule. J'ai regarde derriere moi et j'ai vu Sebastien au loin avec 3 hommes. Pendant une fraction de seconde je croyais qu'il parlait avec les types. Puis en voyant son visage j'ai vite realise qu'il ne parlait pas du tout, mais plutot qu'il etait en train de se faire voler.
Je ne savais pas trop comment reagir. J'avais sur moi, mon appareil photo, mon passeport et mon portefeuille avec mes cartes de debit et credit. Je pouvais aller lui porter secours, sauf que je risquais de peut etre me faire voler a mon tour. J'ai opte pour marcher plus rapidement et aller me cacher plus loin.
Sebastien est arrive blanc comme un drap en disant qu'il venait de se faire tout voler.
Tout est arrive si vite...
Trois gars sont arrives a cote de lui, 2 lui tenaient chacun un bras et le 3e lui pointait un enorme couteau au ventre afin qu'il ne bouge pas. Pendant ce temps, les 2 types fouillaient dans ses poches. 2 d'entre eux se sont sauves avec son portefeuille et son cellulaire. Le 3e avait son passeport dans ses mains et Sebastien tirait sur l'autre extremite afin de tenter de le conserver. Il disait au voleur qu'il en avait de besoin. Finalement, le voleur lui a enleve des mains, a regarde le passeport, l'a jete par terre et s'est sauve en courant.
Nous etions tous les 2 sur le chocs, ont tremblait de tous nos membres. On est parti du secteur en marchant vraiment plus vite. On a fait un arret a l'hotel pour chercher les numeros de carte de Sebastien et nous sommes alles au cafe Internet afin d'annuler toutes ses cartes.
On a souper a 15h et on s'est enferme a l'hotel le reste de la soiree. Nous n'osions plus sortir...
A partir de cet instant, Sebastien se retrouvait sans carte de credit, debit, nommez les. J'ai donc du payer pour 2.
La journee meme, il s'est achete un billet d'avion Guatemala - Montreal. On est alle au terminus de bus s'acheter un bus vers le Guatemala.
Le lendemain matin, on s'est tappe 12h de bus pour aller au Guatemala.
Sebastien a quitte ce matin a 10h vers Montreal et je suis restee seule a Antigua.
Il me reste 1 1/2 mois avant de pouvoir revenir au Quebec.
Je ne sais pas trop comment occuper mon temps. J'aimerais aller visiter le Belize et des Iles au Honduras, mais en meme temps, j'ai peur de voyager a nouveau et seule en plus. J'en ai marre de faire et refaire mon sac a dos, marre de devoir me deplacer regulierement. J'ai besoin de stabilite.
J'ai donc opte pour prendre 1 semaine de cours d'espagnol a l'ecole La Union, la meme ecole ou j'ai deja suivi 2 semaines de cours. Je vais commencer demain matin a 8h. Je vais habiter dans la meme famille d'hebergement, avec qui j'ai passe la journee aujourd'hui.
A partir de cet instant, je risque de ne plus etre en mesure de vous partager mes photos, car la carte memoire de mon appareil photo m'indique qu'elle a un probleme. Je dois formater la carte pour regler le probleme, sauf que si je formate la carte, ben je perds toutes mes photos!!!
Je serai donc avec vous autres uniquement en parole.
Si vous avez des conseils pour mes 40 jours restant, ben ne vous genez pas, ils seront les bienvenus
au plaisir
mardi 19 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Tu es de retour a Antigua ? Ce serait cool de se voir ! Apelle moi (42094411) ou par CS, je serai peutetre a Antigua demain...
Hé ben dis donc, ça fout la trouille ton histoire!... Donc tu as bien fait de ne pas y aller...
Pour le temps qui te reste, je n'ai hélas pas d'idée pour toi, mais je suis sûre que tu vas rencontrer d'autres voyageurs et ne pas rester seule.
Je te fais de gros bisous,
Sylvie
Enregistrer un commentaire